Vigilance optimale !
Un peu avant ses 7 mois, LittleR nous a fait l’immense fierté de se déplacer. Toujours prêt à découvrir le monde qui l’entoure, il s’est trouver un autre terrain de jeu : le salon ! Qu’on se l’avoue, il a une technique bien à lui, car ce n’est ni du 4 pattes ni une technique de rampe, mais sa technique prend forme de jour en jour.
Il a encore du mal à lever ses bras pour avancer à 4 pattes, donc souvent on entend un “boum” et des pleurs. Et oui, monsieur s’est parfaitement avancer les pieds mais le reste semble encore difficile. Heureusement qu’ils ont la tête durs ces loulous. J’essaie de ne pas accourir à la moindre chute mais mon coeur de maman fonce à toute vitesse pour voir si tout va bien, bien évidement je ne lui montre pas que j’ai eu peur car sinon c’est grosse crise de larmes.
Jour après jour, il nous montre que ses efforts paient. Maintenant, il lève ses fesses plus haut que sa tête en raidissant parfaitement ses jambes, mais il manque malheureusement encore un peu de force dans ses petits bras pour avancer. Alors sa technique consiste à pousser avec ses pieds et faire un peu comme le serpent pour se déplacer. Difficile maintenant de rester sur son tapis de sol, on le retrouve un peu partout sauf dessus. La position 4 pattes et maintenant acquise, donc je sens que dans quelque temps, il va crapahuté partout !!! Autant de vous dire, qu’il n’est plus question de laisser traîner quoi que ce soit sur le seul, heureusement pour nous, il ne met rien à la bouche !
Et vous, ça donne quoi à la maison ?
Rien pour le moment! Mais qu’est ce que ça va me stresser !!
Lol, ça stresse ou et non, car tu es tellement fière que tu en oublies un peu les dangers potentiels… Et je pense qu’il ne faut vraiment pas trop stresser car bébé le ressent et va angoisser à l’idée de faire les choses… Mais bon je crois que c’est dans la nature des mamans d’angoisser !
De mon coté mes jumeaux à 9 mois commencent à bien maitriser la technique de rampe c’est à dire rapide, efficace ET généralement vers quelque chose qu’ils ne doivent pas toucher ! Une fois qu’ils ont trouvé un emplacement confortable ils s’assoient. Seul hic : leur incapacité à passer de assis à allongés donc je vis les mêmes gros “boum” avec angoisse à chaque fois !! mais effectivement ils ont l’air d’avoir la caboche solide 😉
Des jumeaux, c’est mignon mais 2 fois plus d’angoisse :-/ Tu dois redoublé de vigilance… Grave, je crois qu’ils font expres d’aller là où ils n’ont pas le droit ou toucher ce qu’il ne faut pas… Le fameux “boum” après on reconnait vite si c’est un “boum” important ou un petit “boum”…. Je pense que souvent ils ont plus peurs que mal donc c’est déjà rassurant !