Toxoplasmose
Mon bb Hector ♥

Un des premiers examens réalisé a été celui de la toxoplasmose ! Mot barbare, pour désigner un parasite qui vient de la terre et qui adore les chats.

J’ai eu beau croiser les doigts aussi fort que j’ai pu, rien n’y a fait, je ne suis pas immunisée :-/

Rien d’inquiétant me diriez-vous, mais pour moi si : j’habite en maison, j’ai un jeune chat et surtout il est très câlin !
MisterJ a pris l’initiative de faire la litière, je nettoie consciencieusement tous mes légumes, je mange de la viande bien cuite mais j’ai un chat !

Étant jeune, il aime jouer et bien évidement ne contrôle pas encore ses griffes donc plusieurs fois il m’a griffé => j’ai beau me désinfecter immédiatement, le risque est toujours présent !
De plus, monsieur a pris l’habitude de dormir avec nous dans le lit, oui oui bien entre moi et MisterJ ! Donc on change les draps le plus souvent possible et MisterJ le prend le plus de son côté mais le risque est toujours là ! Impossible pour nous de l’enfermer dans une pièce car la seule où il pourrait aller est la salle de bain … En plus, il sent que quelque chose se trame sous mon nombril donc il est pot de colle au possible !

De plus, à chaque analyse j’ai une enzyme présente qui nécessite un contrôle plus approfondie donc chaque mois c’est la même angoisse, l’ai-je attrapée !

Je crois que c’est vraiment l’une des choses les plus contraignantes de la grossesse (avec la prise de poids), devoir éviter son chat pendant 9 mois c’est pas la joie !

Je me suis renseignée sur Internet afin de relativiser en me disant qu’il n’y a pas que moi qui ait un chat et qui habite en maison, et la entre la parole des médecins et celle des vétérinaires, les avis sont disparates :-/

Comme une amie, m’a si bien dit : ” tu as déjà fait plus de la moitié sans l’attraper donc positive et dit toi qu’il ne te reste que 4 mois” … Je vais essayer de suivre ses conseils !

3 Comments on La Toxoplasmose, on en parle ?

  1. Pour la toxo, il faut éviter de t’occuper de la litière, car c’est dans les excréments que le risque est élevé. Puis bien se laver les mains après avoir caresser son chat.
    Je ne suis pas immunisée non plus (je ne suis pas enceinte) mais j’ai du mal à comprendre car je vis avec des chats depuis mon enfance, c’est bizarre.
    Ne t’en fais pas, laisse ton chéri s’occuper de la litière et voilà 😉

    • Coucou,

      Oui oui c’est monsieur qui a pris le relai. Après, je suis allée chez le Véto et il m’a clairement dit que si je ne l’avais pas eu jusque là j’avais peu de risque de l’attraper. Dc je fais quand même attention mais je ne psychote pas pour autant. Et je me voyais pas donner mon chat pour 9 mois, c’était simplement hors de question, c’est mon bébé lui aussi donc il reste avec moi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.