En plein dans le 2ème trimestre de grossesse !

2ème trimestre enceinte !

Quand la théorie ne s’applique pas pour cette grossesse, et oui, nous sommes pas toutes égales face à ça.

Actuellement, je suis a un peu plus de 5 mois de grossesse, j’arrive donc doucement à la fin de ce 2ème trimestre et vous allez voir que rien mais rien ne se passe comme théoriquement, dans 90% des grossesse.

Les moins qui te font te poser la question de pourquoi tu as fait un deuxième ?!?

2nd trimestre

Et oui, on est pas toutes égaux face à la grossesse et voici les moins qui me gâche un peu mon 2nd trimestre :

  1. La fatigue : théoriquement, elle aurait dû disparaître dès l’entrée dans ce second trimestre pour laisser place à un état de plénitude…. Euh pas pour moi ! J’ai jamais été autant fatiguée de toute ma vie… Une fatigue qui est difficile à gérer avec le travail, la maison et le loulou de 4 ans. Bref, je suis fatiguée H24 dès le lever jusqu’au coucher.
  2. Les nausées : pareil, elles auraient du gentiment me laisser pour aller se coller sur une jeune maman qui vient de tomber enceinte. Mais les miennes doivent trouver mon corps très confortable car ne me quittent pas… Elles ont quand même eux la gentillesse de passer de matin/midi et soir à soir uniquement… Elles font des efforts et je leur en suis très reconnaissante….
  3. La prise de poids : à 5 mois passé, je n’ai pris que 4kg. J’avoue que je suis assez fière de moi mais en vrai, je ne mange que du sucré et me nourrit pas mal de nutella ! Et pour info, j’ai tout pris dans les fesses !!!
  4. La cellulite : 4kg de pris mais 4kg de gras et de cellulite !!! Je vous vends du rêve hein… Mais j’avoue que c’est bizarre, de voir ces capitons se dessiner gentiment au niveau des fesses…. Bon, j’ai espoir qu’ils me quitteront après l’accouchement lorsque j’aurais repris une alimentation saine et équilibrée.
  5. Des douleurs ligamentaires : et ouai, elles ne me quitteront pas de toute ma grossesse. Je les avais déjà pour Raffaël et elles sont revenues, sans me quitter. Marcher plus d’une heure, devient une épreuve de koh lanta. Et dire qu’avant, je courrais 10km !
  6. La rétention d’eau : avec ma légère prise de poids = cellulite + rétention d’eau ! Mes jambes gonflent légèrement, j’ai la marque des chaussettes et du jean en fin de journée. Pour le moment, rien de bien méchant… Mes pieds ressemblent encore à des pieds et pas des sknakies ball !!!
  7. La sortie du bidon : alors chez moi c’est doucement mais surement. J’ai un tout petit bidon tout mignon. On m’avait dit “tu verras pour le deuxième, ça sort super vite” alors j’avoue que ce petit bidon sort légèrement plus vite que pour Raffaël mais ce n’est pas flagrant non plus.
  8. Echo du 2ème trimestre : alors un placenta bien bas que l’on doit surveiller car à quelque millimètre du col de l’utérus. J’ai 90% de chance qu’il remonte avec le grossissement de mon utérus. Bref, on croise les doigts pour que je ne sois pas dans les 10% car sinon, possibilité de césarienne. De plus, un petite fille qui est petite d’après les mesures prises (mais bon, on m’avait dit que Raff était un petit bébé et qu’il ferait moins de 3kg…. nous avons eu une belle paupiette de 3.610kg). Et cette chipie, se présentait en siège…. Bon elle a encore de la place pour se tourner mademoiselle.

Les plus qui te font kiffer ta grossesse au  2ème trimestre

2nd trimestre

Ce 2ème trimestre apporte également son lot de choses positives et heureusement. Voici ce que je ressens le plus :

  1.  Prendre du poids sans se prendre la tête ou pas : d’un naturel à faire un peu attention pour éviter de grossir, j’avoue que je me laisse complètement aller depuis que je suis enceinte. Je ne monte plus sur la balance car je me doute qu’elle ne sera jamais très clémente. Je ne me pèse que lors des visites mensuelles chez le médecin. Et je ne m’en porte pas plus mal. Manger du nutella sans culpabiliser, que demander de plus.
  2. La sentir bouger : je crois que c’est la plus belle chose au monde. Je trouve cela fou de pouvoir donner la vie. De la sentir bouger… Voir qu’elle a des habitudes : elle se réveille (ou plus, elle me réveille) tous les matins à 6h30 puis se rendort jusqu’à 16h30… Elle réagit à chaque fois que je mange du chocolat…
  3. Voir le papa s’investir : et oui, pour Raffaël Monsieur ne savait pas ce que c’était d’être père. Il s’est donc entièrement impliqué dans son rôle qu’une fois la naissance de Raffaël. Il ne touchait jamais mon ventre et ne parlait jamais à mon bidon. Pour cette 2nd grossesse, il y a beaucoup de changement. Un papa beaucoup plus serein à l’arriver de cette petite princesse. Un papa qui touche mon ventre pour la sentir bouger….
  4. L’attente interminable pour Raffaël : il est fier de dire à tout le monde qu’il va être grand frère… Et surtout, fier de dire le prénom à tous (on aurait dû le garder secret car toute la terre connaît son prénom…). Il s’implique à sa manière. Il a un peu peur de toucher mon ventre quand celui-ci bouge mais parle souvent d’elle. Bref, je sais que mon bébé d’amour sera un parfait grand-frère.
  5. L’imaginer : blonde ou brune ? Elle tiendra plus de papa ou de maman ? Grande ? Petite ? Bref, pour le moment j’aime penser à l’imaginer.
  6. Commencer à lui créer sa garde-robe : le plus gros kiffe de ce second trimestre.
  7. Lui trouver un prénom... son prénom ! J’avoue que je suis fière du prénom que l’on a trouvé pour notre princesse. Je suis sure que l’on ne changera pas… Bref, un vrai prénom de petite fille, peu connu et peu donnée pour une vrai petite princesse.
  8. Un amour qui grandit chaque jour : on l’aime déjà cette petite bouille d’amour. C’est vraiment la rencontre la plus belle d’une vie. Savoir sans connaître…

Bref,  pour ce 2ème trimestre : cette petite princesse doit encore rester au chaud plusieurs semaines avant que l’on puisse découvrir son beau petit minoi !

Un second trimestre qui laisse perplexe tellement j’ai l’impression d’être dans des montagnes russes émotionnelles. Des nausées mais je la sent bouger… De la fatigue, mais commencer à l’imaginer…. Bref, pas simple de devenir parents même pour la seconde fois.

12 Comments on Enceinte & Seconde grossesse : mon 2ème trimestre !

    • Ohhhh ben je sens que je vais faire partie de cette élite qui est sélectionnée pour avoir une grossesse de “rêve”… Bref, je me suis faite une raison, je serai malade toute ma grossesse. L’essentielle est que ma princesse aille bien… même si j’aurais aimé pouvoir me reposer avant son arrivée 🙂

  1. Coucou
    J’ai adoré mes grossesses, je n’ai jamais été malade ‘.. Le pieds lol. En parlant Nutella j’ai une super recette de pâte à tartiner maison si tu veux sur le blog, tu verras direct dans les fesses aussi lol

    • Ohhhh la chance…. Bon pour la nutella, je me dis que je ferai du sport quand la princesse sera née… et surtout que je ferai attention à mon alimentation. Par contre, je vais filer voir ta recette de pâte à tartiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.