Baby2 : 1er trimestre de grossesse.

1er trimestre de grossesse Seconde grossesse baby2

Chaque grossesse est différente : je valide !

Résumé de ce 1er trimestre de grossesse.

Je ne sais même pas par où commencer pour ce 1er trimestre de grossesse… Beaucoup nous connaissent et je sais, sont assez choqués de voir que l’on a retenté l’expérience d’être parents pour la seconde fois. Certe la négociation n’a pas été facile, mais je savais que pour être épanouie dans ma vie de femme, je souhaitais un frêre ou une soeur (car on ne connait toujours pas le sexe) pour Raffaël.

Pour faire simple, j’ai su que j’étais enceinte le jour de mon anniversaire : les nausées étaient si violentes que soit j’avais une belle gastro qui se préparait soit j’étais enceinte… Après, un test de grossesse positif à 18h, je n’avais pas de doute sur cette option n°2.

Ces chouettes nausées m’ont accompagnée tout le premier trismestre et ne me lâche pas pour le moment, au début du second trimestre donc verdict à 14 SA = 0kg de pris 🙂

Qui dit nausées dit manger ce que l’on peut : autant vous dire que les légumes n’étaient pas les bienvenus dans mon alimentation, ni la viande, ni les épices, ni les laitages, les plats en sauce…. mais les pâtes, les purées et le jambon sont devenus mes meilleurs amis. Bon j’avoue que le sucre passe vraiment très bien…

Les nausées ont vite été accompagnées par leur copine : la fatigue. Je suis d’un naturel assez speed, je cours partout, je fais du sport bref, j’ai une vie bien remplie… Mais là, le combo nausées + fatigue = loque !!! Je n’arrive à rien, plus je suis fatiguée plus les nausées sont violentes (mais jamais 1 vomito) donc je suis encore plus fatigué…

Les hormones font bien leur travail : je me sens bizarre ou plutôt avec une gueule de bois abominable. J’ai cette sensation désagréable d’être à côté de mes pompes H24. Je pleure facilement et mon caractère n’est pas des plus simples (mais de manière générale je suis chieuse).

Mais un 1er trimestre positif quand même

Vous me direz que je ne vois que le côté négatif mais non, je suis aux anges de porter une seconde fois un bébé. Encore, un petit être qui va grandir en moi, petit être que j’ai vraiment hâte de le sentir bouger. Je suis ravie de pouvoir donner un frêre ou un soeur à Raffaël, lui donner une famille… J’ai hâte de découvrir sa petite tête voir s’il ressemblera plus à son frêre, à papa, à maman ?  Sera-t-il blond comme papa ou brun comme maman ? Gros ou petit dormeur ? Fille ou garçon ? Bref, un bébé que j’ai hâte de serrer dans mes bras même s’il doit encore rester bien au chaud  🙂

Ce 1er trimestre de grossesse est donc 100% différente de la première… 

bébéboutik

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.