Mes premiers animaux à toucher chez les éditions AUZOU EVEIL.

Mes premiers animaux à toucher imagier AUZOU

L’apprentissage par les livres est vraiment quelque chose qui me tenait à coeur, j’aime lire et les livres, donc il était normal que mon Loulou ait des livres intéressants pour son développement.

Au début j’achetais beaucoup d’imagiers avec des thèmes précis comme les animaux de la ferme, les oiseaux, les animaux de la savane…. Clairement j’en avais marre d’acheter plusieurs livres pour réussir à lui apprendre les animaux. J’ai donc été chez la FNAC pour trouver un imagier qui répertoriait beaucoup d’animaux afin de tous les avoir dans un seul et même livre. J’ai donc jeté mon dévolu sur ” Mes premiers animaux à toucher “ des éditions AUZOU EVEIL.

Mon imagier AUZOU

Mon premier imagier animaux AUZOU

Mon premier imagier animaux AUZOU

Les + de ce superbe imagier “Mes premiers animaux à toucher” :

  • C’est un grand livre, il doit bien faire 21cm x 29cm, les animaux sont donc bien représentés.
  • Les animaux sont classés par catégories, on y trouve : les animaux de compagnie, les animaux de la ferme, les bébés animaux de la ferme, les animaux de la savane, les bébés animaux de la savane, les animaux de la forêt, les animaux de la montagne, les animaux du désert, les animaux de la rivière, les animaux de la mer, les animaux de la jungle, les oiseaux, les petites bêtes et pour finir les animaux de la banquise. Autant vous dire qu’il  y a plus d’une centaine d’animaux à apprendre 🙂
  • Les pages sont bien cartonnées donc pas difficile de les déchirer… Et ça s’est vraiment important avec des enfants en bas âge, pas envie qu’il mette à la bouche du papier.
  • Les animaux sont bien représentés et sont réalistes, pas d’animaux que l’on ne peut reconnaître. Un ours ressemble bien à un ours et pas à une bête non identifié, car dans certains imagiers, je me demande comment les enfants font pour reconnaître les animaux….
  • Plus de 20 matières à toucher. Sur chaque page l’enfant pour toucher une matière différente.
  • Le livre est vraiment simple et efficace 🙂
  • Le prix : 15,95€ très raisonnable au vu du nombre d’animaux à découvrir et de la qualité du livre.

Les – de l’imagier “Mes premiers animaux à toucher” :

  • Le seul bémol est le fait que l’on s’attend à pouvoir toucher beaucoup plus de matière (sur tous les animaux par exemple). Je ne l’ai pas acheter pour le côté toucher mais vraiment pour le panel d’animaux qu’ils proposent.

Je ne regrette vraiment pas mon achat, j’espère même que les éditions AUZOU proposent d’autres thématiques.

Et vous connaissiez-vous ” Mes premiers animaux à toucher ” ? Avez-vous des livres à me conseiller ?

1 Comment on [BOOKS] Mes premiers animaux à toucher de Auzou Eveil

  1. coucou
    j’ai acheté un imagier plus généraliste de cette marque pour mon filston et je le lui “lis” tous les soirs depuis ces 5 mois. Il adore ce grand livre ! Les graphismes sont super mignons je trouve !
    je ne connaissais pas le spécial animaux et je le trouve canon aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.