J’ai eu la chance de pouvoir tester le transat Balance Soft Babybjörn, du moins s’est LittleR qui l’a utilisé.

Transat balance soft babybjorn test - Unefille3point0

Transat babybjorn test

La marque suédoise Babybjörn ne se fait plus connaître, elle a su se faire une place dans le monde de la puériculture et offre le meilleur à ses clients pour simplifier leur quotidien en proposant des produits surs, innovants et respectueux de nos chers têtes blondes.

TRANSAT TEST babybjorn

Le Transat Balance Soft Babybjörn offre un design simple mais ergonomique, c’est vraiment une version moderne des transats classiques conçu dans les années 1960. Il convient dès la naissance et existe en plusieurs couleurs et matériaux. Pour notre part, nous avons eu la chance de pouvoir tester le noir et gris.

Les + de ce transat :

  • Rapidité à le monter. Quand j’ai reçu le colis tout plat, j’étais déprimé avant même de l’avoir ouvert. Et là, surprise, rien à faire. Vous sortez le transat du carton et HOP, il est déjà opérationnel… Qui dit mieux ?
  • S’utilise dès la naissance jusqu’à 2 ans environ (13kg max). Sa forme ergonomique permet de bien soutenir votre nouveau né.
  • Design : simple et épuré, comme beaucoup de produits venant de Suède. C’est tout ce qu’il faut pour un bébé, pas de superflu.
  • 3 positions : position sommeil, position sieste et position jeu. Pour notre part nous n’utilisons que la position jeu ou sieste.
    • La position sommeil convient très bien au nouveau né. Il peut ainsi dormir paisiblement car respect la morphologie de bébé et le soutien comme il se doit.
    • La position sieste : nous l’utilisons quand LittleR est fatigué mais bien évidemment ne veut pas dormir. Cela lui permet de se reposer tout en se berçant seul sans maman.. J’adore !!!
    • La position jeu : bébé est bien assis et peut jouer avec ses jouets. Il peut également regarder ce qui l’entoure et se bercer également seul. Je crois que c’est ce que préfére LittleR, pas besoin de maman pour se balancer, et il a très vite compris la technique.
  • Côté sécurité : je trouve que l’attache est parfaite, LittleR est vraiment bien maintenu. Car avec mon autre transat, LittleR avait pour habitude de tomber sur le côté, ici il est vraiment très bien tenu. Il ne bouge pas et je n’ai pas peur de le laisser 1 min 30 seul (pour aller aux toilettes) sans le retrouver le nez par terre.
  • Niveau balance : rien à dire. C’est vraiment le plus de ce transat, pas besoin de moteur électrique pour que votre bébé se balance. A son rythme, il sera bercer par ses propres mouvements.
  • Ni vu ni connu : une fois plié il ne prend plus de place. Il est plat comme une feuille de papier et ça c’est un vrai +.
  • Matière : en coton, donc facile à nettoyer et agréable au toucher pour LittleR.

Le seul bémol que l’on pourrait trouver est le prix, compter environ 100€

En grande majorité, c’est un très beau OUI que je donne à ce produit, je le recommanderai même aux futures mamans de mon entourage.

1 Comment on [TEST] Un transat pas comme les autres : Transat Balance Soft Babybjörn

  1. Coucou, merci pour ton message. Je suis ravie que mon blog te plaise 🙂 Tu verras le transat est génial, c’est vraiment un très bon choix…
    Allez dernière ligne droite avant de serrer dans tes bras ton Loulou.

    A bientôt,
    Jessica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.