9 mois => le temps file à toute vitesse sans même que l’on s’en rende compte.

Je crois, qu’avez la reprise du travail, le temps me manque… Il devient une denrée rare !

9 mois que notre princesse est venue agrandir et surtout terminer notre jolie famille. Et voici, un petit bilan sur ses 9 mois.

Niveau motricité / développement

Nous sommes face à une petite fille bien plus débrouillarde que je ne le pensais. Elle se déplace à 4 pattes depuis ses 7 mois d’âge réel (soit 5 mois corrigé). Elle grimpe partout, se met debout, danse…. Bref, une petite fille qui montre que le poids ne fait pas la force 🙂

Elle commence à faire des sons avec sa bouche pour nous imiter .

Elle sait embêter son frère, lui pique sa tétine/doudou, lui tire les cheveux, le pince => bien évidemment difficile d’être douce lorsque l’on a 9 mois.

Niveau courbe

Ma princesse est une petite crevette, mais au vu des photos sur instagram vous vous en doutiez. Pour ses 9 mois, elle mesure 65cm pour 6.300kg autant vous dire que niveau poids elle ne touche toujours pas la courbe. Mais l’essentiel est qu’elle aille bien… Elle n’est pas plus malade qu’un autre bébé donc c’est le principale. De plus, si on regarde un peu son frère, je ne fais pas dans les gros gabarit. Pour 5 ans, il doit faire 110cm pour 18kg.

Niveau alimentation

Mademoiselle est APLV soit allergique aux proteines de lait de vache…. Grosse loose !!!! Nous sommes donc actuellement sous PURAMINO. Au début, j’avoue qu’elle boudait un peu les biberons, il faut avouer qu’il pue comme pas possible ce lait. Mais maintenant, elle boit toujours de petites quantités mais bois quand même donc on ne va pas se plaindre.

Pour la diversification : elle n’est vraiment pas difficile tant que cela se mange, elle fonce. Elle mange donc des purées et des compotes midi et soir. Certes, toujours des petites quantités (la taille d’un petit pot) avec un complément de lait. Nous n’avons pas encore testé tous les aliments qui touchent au choux (trop peur que ça lui fasse mal au ventre car elle est très sensible). Elle mange du poisson et de la viande (hors boeuf car APLV).

Je vous ferai un article sur ce que l’on peut donner à manger à un enfant APLV.

On commence doucement les morceaux car mademoiselle a hâte de pouvoir manger des boudoirs sans s’étouffer à chaque bouchée. De plus, nous avons essayé de lui faire des gros morceaux de légumes bien cuits et elle valide à 100%.

Nous commençons donc officiellement le 6 mois en vêtement

Niveau sommeil

Alors, je crois que mes enfants ce sont ligués contre nous !!! Pour Alaïs, je pense que nous allons devoir retourner voir le gastro pédiatre car je suis persuadée que sont RGO est toujours là. Elle se réveille à des heures régulières (1h30 et 5h) pour boire à peine 50ml donc elle n’a pas faim mais je pense qu’elle à simplement mal. Les nuits sont donc très compliquées surtout quand on a repris le travail.

Et voila, une princesse qui se développe à merveille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.