Bébé à 20 mois et toutes ses dents : s’est qu’il n’y va pas par le dos de le cuillère mon Loulou.

20 mois et toutes ses dents

LittleR a eu 20 mois le 6 avril et on peut dire qu’il ne chôme pas pour la sortie de ses dents. Depuis quelque jours, on peut déjà toutes les apercevoir dans sa petite bouche de bébé.

20 mois et toutes ses dents => ça veut dire qu’il me les sorts par 7-8 à chaque poussées. La première grosse poussée dentaire a eu lieu cet été, il nous a sorti 7 dents en même pas un mois, autant vous dire qu’il a bien souffert mon Loulou, même le doliprane avait beaucoup de mal à le soulager.

Puis, il nous a fait son hernie inguinal puis 2 mois après, il s’est cassé le bras, donc les dents n’avaient pas trop leur place pour sortir.

Fin mars début avril, il était ronchon comme pas possible, il râlait pour tout et pour rien et là, nous nous sommes aperçus qu’il nous sortait les pré-molaires du haut, puis même pas une semaine après, les canines ont fait leur apparition. Bon, on s’est dit que 4 d’un coup c’était déjà bien pour un si petit mais NON !!!! Les pré-molaires du bas ont décidé de percer suivit de très près par les canines du bas…. Autant vous dire qu’il n’a pas chômé le petit.

Les conséquences sur toutes la famille, d’avoir 20 mois et toutes ses dents, se sont fait sentir assez violemment :

  • Bébé ronchon, qui chouine pour tout et pour rien = parents qui s’énervent facilement car avant de voir que c’était les dents, on a mis un peu de temps, pensant que c’était des caprices.
  • Bébé qui se réveille la nuit et qui hurle de douleur = parents démunis face à leur bébé qui souffre = envie de pleurer avec lui.
  • Bébé qui souffre et qui ne dort pas = parents qui ne dorment pas = parents ronchons qui sont au bout de leur vie.
  • Bébé qui sort 8 dents d’un coup = parents démunis qui essaient tant bien que mal de faire passer la douleur. Qui sont épuisés car ne dorment pas et qui doivent faire face au quotidien = VIS MA VIE DE PARENTS.

Bon OK LittleR a 20 mois et toutes ses dents sont presque sorties entièrement mais je peux le dire qu’est-ce qu’on en a CHIER !!! (désolé de la vulgarité des mots, mais j’ai besoin de sommeil). Toutes celles qui me suivent depuis la naissance de LittleR savent que mon quota de sommeil est à la limite de l’acceptable !!!

Bon après les dents, qu’est-ce qui est sympa et qui va m’empêcher de dormir la nuit ???? Des idées, des pronostiques ????

 

2 Comments on Bébé à 20 mois et toutes ses dents

  1. Les cauchemars ! nous sommes en plein dedans et c’est une horreur
    sachant que comme vous on en a bavé avec les reflux et les coliques, puis les dents (à base de nez bouché, bronchiolites et autres symptômes sympathiques de la poussée dentaires, tout ça sur 1 an)
    maintenant elle se réveille en hurlant parce qu’elle fait des cauchemars!
    elle a 26 mois… et les gens osent me demander pourquoi je ne fais pas le deuxième… mais ça fait juste 3 ans que je ne dors pas (grossesse avec 6 mois d’insomnies)
    voilà voilà
    je compatis tellement

    • Ah ah, ton commentaire m’a bien fait rire… Les gens croient trop que l’on est des poules reproductrices et qu’il est normale de vouloir le 2ème alors que le 1er nous demande encore toute notre attention. Ici, je dis tout le temps que puisque mon corps est tellement fatigué qu’il n’est même pas capable de refaire un second enfant….
      Allez courage 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.