Life

10 signes qui montre que je ne suis pas une mère parfaite

Connaissez-vous la mère parfaite ? Celle que l’on rêve d’être avant de devenir maman et celle qui s’envole aussitôt que nous le devenons…

10 choses qui prouvent que je ne suis pas une mère parfaite

J’ai longtemps voulu être la maman parfaite et cela m’a longtemps bouffé de l’intérieur car chercher la perfection n’est pas constructif pire, ça nous détruit. Et voici les 10 signes qui ont fait de moi la maman pas parfaite que je suis devenue :

  1. Je ne cours plus dès qu’il pleure ou chouine => car oui mon bébé pleure et chouine souvent dans une journée, juste pour que l’on s’occupe de lui.
  2. La maman parfaite ne dort pas avec son bébé => ici tous les soirs il rejoint notre lit pour que l’on puisse récupérer un peu de sommeil.
  3. Je ne donne plus de yaourt de bébé à mon bébé => les Gervais il adore ça et surtout il les mange. Donc à défaut d’avoir un enfant qui ne mange pas désormais il mange des laitages autre que dans son biberon.
  4. J’oublie souvent de lui donner ses vitamines => bon n’allez pas appeler les services sociaux, je lui donne quand même mais dans une semaine j’oublie facilement 2 jours.
  5. Il a déjà goûter un bonbon => je vois déjà les mères parfaites qui creusent ma tombe… Et oui, c’est pas parce qu’il suce un bonbon qu’il va finir obèse, on se détend et on respire…
  6. Oui mon fils a du Fisher Price et du Vtech comme jouets => oui les jouets en bois c’est beau mais bon qu’on se l’avoue, un jouet qui s’allume s’est quand même beaucoup plus drôle.
  7. A 10 mois, LittleR ne sait toujours pas s’endormir seul dans son lit, cela est dû à la disposition de l’appart. La mère parfaite elle n’aurait pas céder et à l’heure actuelle son bébé sait se rendormir seul.
  8. La mère parfaite ne met pas de jogging à son fils parfait => ici je lui ai même acheté un jogging noir Adidas…. Oui oui vous avez bien lu, le jogging qui fait bien racaille des cités. Bon j’avoue ça fait vraiment racaille et je préfère quand même le voir dans une autre tenue, mais le dimanche le jogging chez nous c’est sacré.
  9. La mère parfaite amène son fils partout. Le bébé à proprement parlé, ne fait jamais de colère dans les magasins et se fait oublier dès que possible => ici, je le laisse à ma belle-mère ou mes parents quand je dois aller faire les boutiques ou quand j’ai simplement envie d’être un peu seul. Car oui, LittleR est mignon mais j’aime pas lui faire subir les boutiques et surtout le monde qui va avec.
  10. La mère parfaite, se lève la nuit et ne se plains pas au matin. Ici je me lève bien la nuit (même si des fois j’envoie le mâle) mais je me plains le matin car je suis fatiguée, exténuée car à 10 mois il dort toujours très très mal.

Donc comme vous pouvez le voir je ne suis pas la mère parfaite et je ne cherche même plus à la devenir. La mère parfaite n’existe pas où n’a pas encore d’enfants, elle ne vit pas dans ce monde. A la naissance de LittleR je croyais devenir parfaite et je me suis détruite à vouloir tellement bien faire que cela me bouffait de l’intérieur… Je suis une simple maman de 27 ans qui prend son rôle très au sérieux mais sans prise de tête.

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Coucou Jess,

    Je pense que beaucoup de mamans sont comme quoi dans les faits mais peu l’assume. Tu as raison la perfection n’existe pas! Sois comme tu es et continues a te soucier du bien être de LittleR c’est le plus important
    La petite givrée 5ans1/2 s’endort toujours dans notre lit puisqu’elle regarde son DVD avant dodo puis faut la transférer donc tu vois ça peut durer

    Bises.

  2. Merde ! (Oh flûte)
    Je suis pas parfaite non plus….. 😉

  3. Rigolo cet article ! Pour le coup je te mets mes réponses :

    1/ je ne cours plus dès qu’il pleure non plus, tout dépend des pleurs bien sur, mais maison sur 3 étages ça aide à ne pas se précipiter dans les escaliers!

    2/ Mère indigne que je suis, Arthur a rejoint sa chambre et son lit dès la sortie de la mater. Retour à la maison en pleine heure de sieste, du coup, je l’ai mis dans son lit et il n’a dormit qu’une seule nuit dans notre nuit, soir de gros orage. J’ai eu beaucoup de jugement type ” oh mon dieu il dort tout seul”. Oui Arthur dort seul, de l’autre côté du mur, juste à côté, j’ai eu le babyphone les 3 premières semaines.

    3/ Ma mère ( pédiatre, mais pas d’Arthur) qui est venu nous voir le week-end dernier et m’a stoppé net sur les yaourts bébé. Un bon yaourt suffit amplement. Du coup c’est parti pour les yaourts au sucre de canne et il se régale! Bien plus qu’avec les petits brassé!

    4/ les vitamines, j’oublie Tjs… Un tour sur internet, le sujet est plus que discuté… Arthur est en forme, très peu malade, pas de retard de croissance. Hop à la poubelle les vitamines.

    5/psychorigide que je suis, pas de bonbon et pas de gâteau ici. La nourrice s’en charge très bien dans mon dos.

    6/ Arthur le Quad aventure, Gaston le roi du béton, l’établi Fisher price ou l’éléphant qui souffle des balles sont les rois dans la maison!

    7/cf point plus haut 😉

    8/ le jogging mais c’est la base du dimanche!!!!

    9/ je traine Arthur partout avec moi, sauf quand papa ne travaille et reste entre père et fils 😉

    10/ je me lève la nuit. Avant je râlais, maintenant je ne râle plus, mes collègues ont compris, le jour ou j’ai un chignon, j’ai mal dormis, et on me laisse tranquille!!

    J’aime beaucoup ce type d’article et ton blog en général, je ne commente pas Tjs même rarement!
    A très vite!

    1. unefille3point0 a dit :

      Merci beaucoup d’avoir commenté 🙂

      ah ah ah j’ai bien ri en lisant tes réponses. Et ça me rassure car personne n’est parfait et encore moins une maman. Les jugements, on en aura toute notre vie donc tu as raisons de laisser parler les gens LOL. Ils ont que ça à faire de regarder comment on éduque notre enfant et maintenant j’ai appris à ne plus les entendre.

      A très bientôt,
      Jessica

  4. Je me suis retrouvée dans pas mal de point. On fait ce qu’on peut personne n’est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.