Life

Pourquoi faut-il s’entendre avec sa belle-mère ?

Sujet qui pique dans bien des couples : la belle-mère !

belle-mère belle maman

La belle-mère, sujet qui dans bien des couples rime avec dispute. On le sait bien, les belle-mère n’aime pas leur belle-fille et vise versa hein, faut pas se mentir non plus.

Mais dans bien des situation votre belle-mère peut vous être bien utile :

  1. Pour vous garder votre baby => et oui, même si vous ne cautionnez pas toujours ce qu’elle fait avec votre enfant, il faut l’avouer que des fois, vous n’avez pas le choix de lui laisser. Vous avez épuisé toutes les gardes potentielles et personne à par elle peut vous le garder donc vous faites une effort pour dire à votre chéri que c’est OK pour que sa mère garde le petit.
  2. Elle peut à tout moment ruiner votre couple => donc autant la jouer fine que de lui rentrer dans le lard. Votre chéri lui trouvera toujours des excuses bidons : ” non mais tu comprends elle ne le fait pas exprès” ” bon elle ne te fait plus la gueule, donc tu pourrais au moins lui reparler” WTF…. Les hommes comprenaient, que nous ne pouvons pas toujours faire semblant donc y’a un jour où on va lui dire VRAIMENT ce que l’on pense à votre mère, quitte à se fâcher avec vous.
  3. Elle vous offrira des cadeaux pourris à votre anniversaire et à Noel => bon je n’ai jamais eu à me plaindre de ce côté là mais je vois déjà certaines belle-mères offrir des poêles ou casseroles. Afin que vous puissiez cuisiner de bons petits plats à son fils chéri “parce que de toute façon, elle cuisine mieux que vous”… Donc si vous souhaitez des cadeaux potables faites un effort, aimez votre belle-mère.
  4. Vous savez que son fiston chéri lui posera toujours plein de questions existentielles : “Maman, tu crois qu’elle est faite pour moi” “Maman, tu veux venir en vacances avec nous ?” “Maman ma chemise, bleue ou rose ? Alors que vous vous préférez la blanche…..”. Des trucs qui vous font littéralement péter un câble quand elles sont accumulées. Donc autant bien l’aimer pour qu’elle ne vous haïsse pas trop et aille de votre côté…
  5. Dernière et pas des moindre, si vous détestez votre belle-mère, celle-ci se fera un plaisir de ne pas écouter ce que vous dites pour l’éducation de votre chère tête blonde. Car oui, son plaisir est de faire ce que bon lui semble avec votre bébé, car vous comprenez c’est un peu le sien aussi (bon qu’on se le dise, c’est le nôtre pas le sien… Le sien est déjà grand et fort, son éducation est déjà faite et il s’appelle même “PAPA” dans notre couple). Donc son éducation et la notre n’est pas la même alors pourquoi, fait-elle TOUJOURS des trucs de débiles avec notre bébé. Genre, lui faire finir son biberon de 16h30 à 18h, ben quoi je lui ai proposé et il a bu…. C’est pas comme s’il mangeait à 21h. Punaise, ce jour là j’ai cru que j’allais la tuer ! Ou, le faire marcher à l’aide des mains (et ça, c’est THE gros sujet de discorde à la maison), je suis totalement contre de chez contre, si baby veut marcher, ben il trouve son équilibre…. Et non, la mienne à décidé qu’IL avait envie de marcher avec les mains dès l’âge de 7 mois et demi (ben oui quoi c’est tellement drôle). Ben qu’on se le dise, lui qui avait de l’avance niveau motricité, ne marche toujours pas à 11 mois car Mr veut les mains…. Je me suis énervée 2 fois et ça  nous a amené à un drame…. Mais bon, c’est bien une des choses pour laquelle j’ai un peu tenu tête car je ne voulais vraiment pas le faire marcher avec les mains.

Donc voici les 5 points qui me semblent important au sujet de l’entente avec sa belle-mère (chérie ou pas). Je suis d’accord que nous devons faire des concessions mais il faut que cela soit des 2 côtés car sinon, il peu toujours aller vivre avec sa mère si c’est la femme parfaite. Après je pense que c’est génétique, nous sommes programmés à détester nos belles-mères, c’est écrit dans nos gènes…..

 Et vous des anecdotes à me raconter, histoire de moins me sentir seule ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.