Mon dernier rendez-vous avec le gygy => 9 mois ça passe vite mais c’est tellement long à la fois !!!

9eme mois grossesse -Une fille 3point0

J’y allais pleine de confiance et avais surtout envie d’entendre que mon col avait enfin bougé… J’ai eu la chance de passer une bonne grossesse en générale mais ces derniers temps, je trouve le temps long. Je me sens lourde (+12kg) mais j’ai surtout envie de serrer mon babyboy dans mes bras !

Après auscultation, le verdict est sans appel : mon col n’a pas bougé d’un poil ! Et là, c’est le drame car c’est peut-être égoïste de ma part, mais je ne sais pas si j’aurais la force d’aller à terme ! JE VEUX ACCOUCHER…

Je me r’habille et le médecin commence à me dire qu’il est possible que je dépasse le terme. Quoi ??? pas possible !!! Il m’a ainsi donné les démarches à suivre si 2 jours avant mon terme LittleR n’a pas daigné montrer son petit minois  :

  • J-2 : rendez-vous avec une sage-femme pour voir si tout va bien dans mon bidon et pour regarder si mon col a enfin décidé à bouger un peu. Si rien de tout ça, on attend le terme.
  • Jour J : il faut que je me rende à la maternité pour constater que mon col est bien fermé et si le bébé va toujours bien (assez de liquide amniotique, rythme cardiaque du bébé…). Si tout est parfait, on peut me laisser babyboy jusqu’à +5jours !!! (je sais pas quand je dois rire ou pleurer).
  • Si le jour J (soit le 3 août), baby n’a pas résolu à voir la beauté du monde extérieur, je peux prendre la décision de déclencher l’accouchement. Oui oui, vous avez bien lu, dans la maternité où je vais, il laisse le choix à la mère de choisir si elle décide de provoquer l’accouchement à la date du terme. OUFFFFFF ! Mais aurais-je le courage ?
  • J+5 : si mister n’est vraiment mais vraiment pas résolu à venir au monde, déclenchement obligatoire car après cela pourrait devenir dangereux pour lui.

Autant vous dire que ce week-end j’étais un peu déçue. Déçue car je trouve le temps long…

Y’a-t-il des filles qui ont accoucher après la date du terme ? Est-ce que tout c’est bien passé ?

8 Comments on [Mummy] Mon dernier rendez-vous avec le gygy avant l’arrivée de LittleR !

  1. J’ai accouché 4 jours après terme pour la première. On s’imagine toujours qu’on ne va pas passer le dernier mois en entier et pourtant… je n’y étais pas préparée et ça a été dur moralement. Puis quand on s’est rendus a la mater pour le déclenchement, le travail avait en fait déjà commencé ! C’est dur le dernier mois, perso j’ai peur de redepasser le terme mais j’essaie de me dire qu’elle finira bien par arriver… Courage !

    • 4 jours, ça me semble une éternité !!! Tu ne me vends pas du tout du rêve, franchement j’ai l’impression que je ne pourrais pas aller jusqu’au bout mais c’est psychologique surtout ! C’est vrai que l’on nous parle beaucoup de la prématurité mais jamais du dépassement du terme alors que je pense qu’un peu plus d’informations à ce sujet ne ferait de mal à personne. Certes, moins de risque pour le bébé, mais la maman est à bout ! J’espère que ta petite puce va pointer le bout de son nez un peu avant le terme, juste pour faire plaisir à maman 🙂 Oui oui c’est sur qu’ils sortiront un jour mais bon, je pense qu’on aimerait les avoir rapidement dans nos bras…
      Courage à toi

      Biz,
      Jess

      • Oh oui j’en ai encore de mauvais souvenirs… On ne nous en parle pas assez ! Mais la plupart du temps on ne dépasse pas hein 😉 J’ai eu un rdv sf ce matin, zero contractions, calme plat, ça m’a fait revivre des souvenirs pas top… Alors j’essaie de m’occuper au max, pour un deuxième c est plus facile et ça passe plus vite j’avoue ! Le dernier mois reste long !
        Courage a toi aussi, des bisous !
        Cé.

        • C’est sur mais bon, le principal c’est que tout le monde soit en bonne santé 🙂 même si nous devons donner un peu de notre personne.
          Arfff, dit toi que tes bébés aiment bien être au chaud dans le bidon de leur maman 🙂 Je sais même pas quelle technique utiliser pour accoucher plutôt, peut-être que les sauts basques pourront fonctionner !!! LOL C’est vrai qu’avec une petite en plus tu ne dois pas t’ennuyer, ça doit être speed !

          Allez, je croise les doigts pour nous…
          Biz,
          Jessica

  2. Ne te fies pas forcément à ce que l’on t’a dit là…
    On m’a répété toute ma grossesse que mon minigars serait gros (plus de 4 kg), j’ai du faire 2 échos supplémentaires, on m’a seriné qu’il arriverait bien avant (genre un bon mois), mais finalement il est arrivé 12 jours avant (là je t’envoie du rêve hein ??!) et n’était pas gros (3,4 kg)…
    Au final, tout s’est passé le jour de mon dernier rdv “normal” chez le gygy, il m’a dit tout fièrement “je serai le premier à avoir touché sa tête” et en fait il m’avait décollé les membranes, le lendemain je perdais les eaux et “à peine” 14h après il arrivait ! si gygy n’avait rien fait, p-e serais je allée à terme ?
    Comme quoi tu vois, tu peux accoucher n’importe quand, garde confiance en babyboy ! 🙂

    • Ohhhh oui tu me vends du rêve là !!!

      Oui j’ai pu voir sur d’autres blogs que les médecins se trompaient assez régulièrement sur le poids à la naissance. Heureusement que ce n’est que sur ça !
      Le pire c’est qu’ils t’ont fait peur pour rien, car 4kg ce n’est pas rien quand même !

      C’est vrai que ça a été vachement vite après le décollement, tu devais être soulagé !!!

      Puis je me dis que s’il reste dans mon bidon c’est qu’il s’y sent bien aussi 🙂

      Biz, à bientôt,
      Jessica

    • Ahhh donc ça dépend vraiment des cliniques. Pour ma part, j’y vais aujourd’hui car je suis arrivée à terme et je vais demandé à ce que l’on me le déclenche car j’en peux plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.