Allez en plein dans mon 8ème mois de grossesse, dernière ligne droite pour que l’on puisse te serrer dans nos bras !

ventre 7 mois

Et oui, les mois et les semaines défilent tellement vite que je suis déjà dans mon 8ème mois. Oui oui, plus qu’un mois et demi pour que l’on puisse voir ta petite bouille d’amour et te faire pleins de bisous.

Le 11/06, j’ai pu faire ma dernière échographie obligatoire et tout va toujours pour le mieux pour mon LittleR. Il pesait à ce jour, 1,9kg et était en parfaite santé (faite que cela dure). Il dormait toujours aussi profondément et n’a pas dénié montrer sa petite bouille (il avait son visage caché par le placenta). Il a toujours la tête en bas et le médecin m’a informé qu’il ne risquait plus de se retourner (mais bon la médecine n’est pas une science sûre à 2000%, il y a toujours des rebondissements). Le poids estimé à la naissance est de 3kg à 3,5kg, donc parfait !!!

Pour ma part, je n’ai pas de contractions et je bouge toujours autant. J’ai quand même demandé au médecin si je pouvais faire les soldes comme une furie le 25 juin, et il a rigolé en me disant que je pouvais me lâcher car le col est bien fermé et long… Alléluia => à moi les boutiques pour ma crevette d’amour 🙂
Niveau poids pour ce 8ème mois : je suis toujours à +9kg donc comme le dit le médecin c’est parfait (plus pour lui mais moins pour moi) => je sens que j’ai plus en plus de mal à gérer ce ventre qui prend un peu trop de place (même si c’est pour la bonne cause) ! Je lutte toujours autant pour trouver des trésors dans mon armoire afin de ne pas être tous les jours en leggings/joggings… Mais ça va, je ne vais pas me plaindre car j’ai pu m’apercevoir que certaines filles avaient le même ventre alors qu’elles ne sont enceintes que de 6 mois… Dc je relativise…

Concernant mes cours, j’ai le droit de passer certains partiels (pas tous, je ne sais pas pourquoi ?!?), donc ça fait bizarre de devoir réviser des cours alors que ça fait déjà plus d’un mois que je n’y ai pas mis les pieds. Quel plaisir de retrouver les gens de ma classe car en ce moment il est vrai que je vois un peu les mêmes personnes.

Bien évidement, je suis encore un peu à la traîne concernant les préparatifs pour son arrivée !!! Mais no stress, avec MisterJ on va gérer  🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.