Des plus efficace, écologique et économique = le pouvoir du vinaigre blanc !

vinaigre blanc


Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement.

Le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool

Depuis que je me suis mise à utiliser cette petite chose à la maison, je n’arrête plus de lui trouver des usages différents dans mon quotidien. Je l’utilise dans toutes les pièces : salon, chambre, toilettes, cuisine et salle de bain. Le vinaigre blanc est vraiment le produit magique pour un intérieur sain et écologique.

Je vous ai fait une petite liste de l’utilité que je fais du vinaigre blanc, j’espère que cela vous motivera à l’utiliser dans votre quotidien J :

  • Assouplissant : comme j’en parlais dans cette article : « Mon assouplissant naturel et healthy », il est parfait pour rendre le linge doux et sans odeur. Je ne peux que le recommander pour les personnes au peau sensible. Fini les allergies…. Découvrez mon article : Mon assouplissant naturel et healthy
  • Détachant : associé à du liquide vaisselle, le vinaigre blanc va avoir un pouvoir détachant super puissant. J’ai réussi à faire partir des tâches de chocolats sur des vêtements, j’en suis plus que ravie. C’est donc un détachant économique et pas chimique qui brûle les mains.
  • Détartrant : faites tourner à vide votre machine à laver avec du gros sel et du vinaigre blanc et le tour est joué.
  • Nettoyant pour vitre super puissant : préparez un vapo avec 1/4 de verre de vinaigre blanc dans un litre d’eau. Lavez les vitres, séchez avec un chiffon doux et propre qui ne peluche pas. Puis polissez avec du papier journal froissé !Pouvoir dégraissant et détartrant : mouillez un chiffon de vinaigre blanc pour enlever la graisse qui s’est déposée sur les murs, les dessus de frigos ou d’étagère.
  • Anti-calcaire : idéal pour les parois de douche !!! Je crois qu’il est même plus puissant que le plus célèbre des anticalcaires !
  • Nettoyant pour micro-onde : mettre un bol au milieu de votre micro-onde rempli au 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc. Faire tourner pendant 4-5 minutes à pleine puissance. La vapeur va décoller tous les résidus, il vous suffira de passer un coup d’éponge J

Avantages vinaigre blanc

Bon, je vous assure qu’il a plus d’un tour dans son sac le vinaigre blanc et je vous assure que je vais encore découvrir plusieurs de ses secrets prochainement. C’est le produit ménager à avoir dans ses placards et en plus il n’est pas dangereux pour nos enfants. Donc zéro culpabilité à le laisser dans le placard du bas de la cuisine….

#recette #healthy #produitménagerhealthy #écolo #écologique

1 Comment on Pouvoir du vinaigre blanc : mythe ou réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *