Et oui devenir parent c’est le changement assuré dans une vie.
Tu sais que tu es maman quand :
- Quand ton sac à main s’est transformé en sac à langer… Et bizarrement, même quand tu prends ton sac à main (un vrai hein…), tu y retrouves tétines ou jouets en tout genre.
- Quand tu dois porter ton môme avec 3 sacs de courses et que tu dois ouvrir la porte du hall (sans faire tomber le môme, car ça le fait pas de la faire tomber…) et que tu dois après ouvrir ta porte d’entrée pour enfin pouvoir le poser par terre…. SUPER WOMEN…. Car oui avant tu n’avais pas de muscles mais maintenant tu es digne de faire de haltérophilie tellement ta masse musculaire au niveau des bras à augmenter.
- Quand tu donnes un morceau de pain ou de gâteau lorsque tu fais les courses uniquement pour avoir la paie… Car oui, faire les courses avec un môme qui hurle c’est vraiment pas le top et v’la la honte….
- Quand tu refuses des soirées car baby à une gastro/vomi/à de la fièvre/un rhume et fatigué….. Alors qu’avant tu y allais sans broncher à ces soirées…. mais bon, ton bébé passe avant tout…
- Quand il prononce pour la première fois “maman”… Et la tu es fière qu’un petit être humain t’appelle et disant “mamamamaaaaaa” “mamamamamamamam” !!! C’est juste super kiffant et émouvant en même temps.
- Quand tu es contente d’avoir dormi seulement 5h d’affiler sans t’être levée 15 fois dans la nuit… Et ça, tu ne peux pas le comprendre avant d’avoir des enfants.
- Quand tu l’as laissé seul exactement 15 sec et demi, et que tu découvres qu’il a réussi à te dérouler le papier toilette, qu’il t’a vidé tous tes produits de beauté et que toutes les serviettes sont par terre…. Au début tu trouves ça drole mais au bout de 10 fois, là tu lui expliques calmement que “NON” c’est pas possible de faire ce que l’on veut dans la vie et que “Maman, ne veut pas et qu’elle n’est pas contente”.
- Quand tu as envie d’hurler car il te fait un caprice, que tu n’as pas dormi de la nuit et que tu dois ranger la maison, mais que tu dois prendre sur toi pour rester ZEN. Car bien évidement baby est dans tes pattes et que tu dois tout gérer, car oui une maman sait faire PLUSIEURS choses à la fois.
- Quand tu es contente que ton bébé ait fait caca. Je vous jure que c’est un des trucs les plus bizarre qu’il soit… Limite tu fais une danse de la joie devant ce petit bébé qui pousse comme pas possible pour faire sa crotte. Car oui, tu n’as pas envie qu’il soit constipé et qu’il hurle de douleur après….
- Quand tu te rends compte que tes principes d’avant grossesse se sont envoler plus vite que prévue…..
Tu sais que tu es maman quand tu fais des choses que jamais tu aurais imaginé et que tu ranges tous tes principes pour avoir la paie 5 min.