Méthode Marie KONDO => je ne suis pas une fervente du rangement et mon homme a même tendance à dire que je suis un peu bordélique.

rangement Marie Kondo

Il est vrai que depuis ma plus tendre enfant, je n’ai JAMAIS été une pro de l’organisation et du rangement. Ma chambre était souvent en bazar mais je vous assure que je ne perdais rien. Je vivais réellement dans un bordel organisé (à ma manière).

Depuis que je suis en ménage avec l’homme les choses ont un peu évolué car lui est un tantinet maniaque : tout doit être bien rangé et à sa place. Chaque chose à une place et malheurs à celui qui le changera d’endroit.

A la naissance de LittleR je n’ai eu d’autre choix que de me soigner car je n’avais par exemple pas le droit de perdre le carnet de santé ou de ne pas savoir où j’avais “rangé” le thermomètre. Mieux vaut tard que jamais je me suis lancé dans la rangement de l’armoire de LittleR avec la méthode Marie KONDO. Il est vrai que lorsque l’on lit un peu son histoire, elle nous met un peu le chocotte cette nana…. Je dirais qu’elle a un peu de TOC mais bon sa méthode est quand même pas mal et me convient parfaitement.

Trier et vous pourrez avancer avec clairvoyance !

La technique est assez simple, il suffit de plier les vêtements pour qu’il puisse tenir debout dans les tiroirs. Bon ici, ils ont été plié en pseudo boule/carré mais ça semble quand même fonctionner.

Voici en image la technique à adopter.

kon mari

Et voici l’armoire de littleR :

Rangement Maire Kondo

Marie KONDO

Les avantages du rangement Marie KONDO :

  • Permet de faire le tri avant de ranger. Allez, on se débarrasse des objets qui ne servent à rien, on jette ceux qui doivent aller à la poubelle ou on donne MAIS le but étant de faire le vide pour récupérer de l’espace.
  • GAGNER de l’espace. Avec les 50 Tshirts, les 35 pulls et les 30 pantalons autant vous dire qu’il mettait indispensable de trouver une technique de rangement afin de ne pas en oublier la moitié.
  • Permet d’avoir une VUE d’ensemble sur les vêtements. On oubliera plus le jean  trop mignon qui été malheureusement en dessous de la pile de vêtements.
  • GAIN de temps lors du choix des tenues. Les vêtements sont rangés par genre : d’un côté les bodies, de l’autres les Tshirts manches longues et d’un autre les manches courtes. Dans un autre tiroir les pantalons : avec d’un côté les joggings/leggings et de l’autres les jeans…. Et le matin, on le sait tous, le temps c’est sacré.

Faire le vide pour enfin commencer à ranger

Les inconvénients du rangement Marie KONDO :

  • Pour le moment je n’en ai pas trouvé car je ne l’ai appliqué que dans la chambre de LittleR et seulement pour son armoire.

En conclusion, vous comprendrez que j’ai adoré la méthode de Marie KONDO : avoir une vue d’ensemble sur les vêtements de mon loulou est un véritable gain de temps. Je n’ai pas poussé l’expérience en triant par couleur mais bon, peut-être qu’un jour l’envie me prendra.

Et vous connaissiez-vous cette méthode de rangement ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.