On ne rêve que d’une chose = que LittleR fasse ses nuits !
Difficile d’être opérationnel tous les jours quand nos nuits sont courtes et très perturbées. Jusqu’à ses 1 mois et demi, LittleR nous réveiller toutes les 3 heures jour et nuit pour manger, puis jusqu’à ses 3 mois, il ne nous réveiller qu’une seule fois pour manger et le reste pour la tétine. Mais depuis qu’il a été malade à Noel, ses nuits ont complètement été chamboulées. A noël, monsieur nous a fait une gastro accompagnée d’une belle Rhino-pharyngite et d’une laryngite autant vous dire qu’il dormait sur moi en position à moitié assise car il avait beaucoup de mal à respirer et sa gorge lui faisait terriblement mal. Mauvaise habitude, je sais, mais voir mon Loulou souffrir comme ça, c’était juste intenable.
Depuis qu’il n’est plus malade, il me réveille toujours aux mêmes heures = 23 heure puis 1h30 puis 5 heure. Comme vous dire que je suis plus qu’épuisée. On a tout essayé, être calme et zen, lui expliquer qu’il doit dormir comme un grand dans son lit, le laisser pleurer (10-15 min, puis 20 min, puis 30min), y retourner et prendre une voix un peu plus sèche, le relaisser pleurer, papa descend et malheureusement lui crie un peu dessus en lui expliquant qu’il doit dormir. Mais rien n’y fait, une fois dans mes bras il se calme direct mais impossible de le poser même dans notre lit. Il bouge dans tous les sens, pleure, chouine… La catastrophe !
D’après le pédiatre = c’est un enfant qui a été malade tous les mois depuis ses 1 mois, il est donc normal qu’il ne fasse pas ses nuits car il a encore beaucoup besoin de moi.
Autant vous dire, que nos sommes épuisées avec MisterJ. Lui qui ne tombe que très rarement malade, il les enchaîne depuis 1 mois. Il n’arrive pas à faire de sieste et même en se couchant à 21h30, il ne récupère pas son sommeil. Il est d’une humeur en dent de scie et fait plein de bêtises d’inattention (comme casser le portail).
Et il fallait bien que cela arrive, notre vie de couple en a pris un coup => on ne sort quasiment plus, on ne va presque plus au resto, regarder un film devient une mission et je vous parle pas de prendre le temps de nous retrouver. On essaie cependant de laisser LittleR à mes parents au moins une fois par mois afin que l’on puisse récupérer un peu de sommeil => dans ces cas là, on en profite pour ce faire un petit resto.
En espérant que la santé de mon Loulou aille pour le mieux afin qu’il commence doucement mais surement à faire de belles nuits de sommeil.