Etre enceinte présente bien des avantages !

10 avantages d'être enceinte - unefille3point0

Et oui, certaines femmes aiment être enceinte et d’autre apprécient un peu moins. Malgré une grossesse qui s’est très bien déroulée, j’avais imaginé ma grossesse autrement. Je pensais que j’allais planer dans une bulle d’euphorie… Mais bizarrement cela n’a pas été le cas.

J’ai quand même trouver 10 avantages sympas à être enceinte, et les voici :

  1. Le premier des 10 avantages sympas est le fait de sentir le bébé bouger. Et oui, après les débuts qui peuvent être assez compliqués. Sentir le bébé est la chose la plus époustouflante et magique d’une grossesse. La nature est vraiment bien faite et j’ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qui m’arriver, car comment une petite graine peut donner un bébé (vous pouvez voir que je vis encore dans le monde des bisounours).
  2. Avoir de beaux cheveux et de beaux ongles. Profitez-en les filles car je peux vous dire qu’après ça change bien. Vos cheveux sont beaucoup plus soyeux et volumineux, quant à vos ongles ils deviendront forts et résistants. Pendant 9 mois, dites oui aux manucures en tout genre et à des coiffures dignes des stars du cinéma.
  3. Passer en priorité au supermarché. Bon, si vous êtes comme moi et que votre bidon peine à sortir, vous en profiterez uniquement le dernier trimestre, mais c’est déjà ça. Ne culpabilisez plus à aller faire vos courses un samedi après-midi, les caisses prioritaires sont faites pour vous !
  4. Se faire chouchouter… Demandez à votre homme de vous masser, jambes/dos à vous de choisir. Il portera les courses, nettoiera la douche pour ne pas que vous vous baissiez, rangera les courses…. Normalement, il fera tout son possible pour que ces 9 mois vous soient des plus agréables.
  5. Manger sans trop culpabiliser. Bon qu’on se le dise, ce n’est pas parce que vous attendez un enfant que vous devez prendre trop de kilos. Dans la moyenne, vous devriez prendre 9 à 12 kg mais ce n’est qu’une moyenne. Vous pouvez donc manger des gaufres nutella/chantilly, des pizzas/macdo mais le tout et d’être raisonnable.
  6. SHOPPING. Vous allez vous faire plaisir à acheter le nécessaire pour votre bébé d’amour. Entre les vêtements, le mobilier, les accessoires de puéricultures, vous allez devoir en acheter des choses. Bon, je vous conseille d’également vous faire plaisir, achetez-vous des vêtements, quitte à les mettre qu’après l’accouchement…
  7. Organiser sa chambre. Fouinez un peu sur Internet pour trouver LA chambre donc vous rêvez. Si vous êtes un peu manuelles, vous pourrez faire des merveilles. Je vous conseille d’aller faire un tour sur Pinterest…
  8. Choisir le prénom. Votre compagnon préfère Jules mais pour vous c’était plutôt Arthur, il vous faudra donc trouver un terrain d’entente. Écumez les dictionnaires et les sites web, pour trouver LE prénom qui fera battre votre coeur.
  9. Vous êtes belle et ça se voit. Radieuse, lumineuse, charmante, éblouissante et épanouie………tels sont les adjectifs qui vous qualifieront.
  10. Voir la vie du bon côté. Les hormones en sont, je pense, pour quelque chose. Pour ma part, rien n’a pu altérer ma bonne humeur et pourtant je peux vous dire qu’il s’en ai passé des choses dans ma vie pendant ces 9 mois. Mais je ne sais pas pourquoi, je relativisais très facilement et me disais qu’il y avait toujours une solution à tout. Sans vous mentir, ça fait vraiment un bien fou, de ne pas se prendre la tête.

Et voila les filles, ce sont les 10 avantages cool que j’ai trouvé pendant ma grossesse. Après chaque grossesse et chaque femme est différente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.