Poussée dentaire de bébé => les pauvres bébés, ils ne sont jamais vraiment tranquilles !
Je vous l’avoue la photo n’est vraiment pas de moi car impossible de vous montrer les quenottes de LittleR car il déteste qu’on lui touche ses gencives…
Entre les coliques, les maladies de l’hiver, la constipation, les régurgitations et maintenant les dents, les enfants ne sont jamais vraiment sereins très longtemps. Je dirais même que c’est cruelle de leur imposer ça. Et que dire des poussées dentaires ?
Bon LittleR va sur ses 7 mois et ses petites quenottes ont décidés de commencer à le chatouiller. Ses gencives sont gonflés et je peux voir que les 2 premières dents sont pas si loin que ça (mais bon ça fait un moment que je les vois mais elles ne sont pas motivées à sortir rapidement). Et qu’est-ce qu’il bave, il doit fabriquer à lui seul au moins 1L de bave par jour. Je suis donc obligée de le changer 2 fois par jour car ses T-shirts sont trempés (Mr mange ses manches…).
Comment savoir que c’est bien les dents qui travaillent :
- Il bave des litres et des litres.
- Il mange ses poings et tout ce qu’il trouve sur son passage.
- Les gencives sont gonflés.
- Il peut se réveiller la nuit alors qu’avant il faisait de bonnes nuits.
- Il est grognon
- Il peut avoir les joues rouges, les fesses rouges
- Il peut tomber malade (Otites – Rhino )
Et voici un petite récapitulatifs de l’âge des poussées dentaires chez nos enfants
Pour soulager mon Loulou lorsqu’une poussée dentaire arrive voici ce que j’utilise :
- Camilla => certaines diront que ça fait rien, ben écoutez pour nous ça semble le soulager un peu. Et il aime ça mon Crapaud, dès que j’arrive avec la pipette il ouvre la bouche en grand. Un peu cher à l’achat : 11€ les 30 pipettes (jusqu’à 3-4 fois par jour).
- Dolodent => franchement je ne lui en mets pas souvent car il aime vraiment pas qu’on lui masse les gencives mais il aime le gout caramel. Bon certains jours où il est vraiment grognons je ne lui laisse pas le choix. Prix : 8€
- Doliprane => nous quand on a mal on prend des anti-douleurs, alors pourquoi ne pas en donner à nos enfants. Je ne suis pas pour le laisser avoir mal et prendre un doliprane de temps en temps n’a jamais tué personne. Donc ne culpabilisez pas et n’ayez pas peur de lui en donner, il ne sera pas drogué pour autant !
- Anneau de dentition réfrigéré => je trouve ça bien mais LittleR ne mets rien à la bouche par lui-même. Donc nous sommes obligés de lui tenir mais il n’en raffole pas non plus.
- J’ai essayé les tétines en anneaux de dentitions => je ne le recommande vraiment pas. LittleR déteste et le recrache immédiatement.
Bon elles sont proches mais je ne sais vraiment pas quand elles auront décidé de sortir.
Si tu mets un verre sur sa gencive, tu peux voir les dents !!! C’est magique et ça permet de savoir quelles ne sont pas loin.
Oh merci je ne savais pas. J’attends qu’il se reveille de sa sieste pour essayer 🙂