Bébé dort dans notre lit = RIEN A AJOUTER !

bébé dort dans lit des parents

Il est important de souligné qu’il n’a pas toujours dormi avec nous. A la sortie de la maternité, LittleR dormait bien sagement dans son lit et cela jusqu’à ses 5 mois. Puis vient le moment, où il enchaîna maladie sur maladie, et comme tout enfant qui se respect, il était mieux dans nos bras que dans son superbe lit.

A ses 5 mois, j’en ai quand même parlé au pédiatre afin de savoir pourquoi, il ne dormait plus dans son lit et comment faire pour y remédier. Et sa réponse a été assez cohérente, LittleR tombait malade tous les mois depuis ses 1 mois et demi, donc il était normal qu’il est besoin de réconfort et surtout de se sentir en sécurité prés de nous. Elle m’a donc conseillé de le garder près de nous autant de temps qu’il en aurait besoin. Et autant qu’on se le dise, cela nous permettait de récupérer un peu car jusqu’à ses 5 mois, il se réveillait jusqu’à 8 fois dans la même nuit, nous étions donc en manque total de sommeil.

Il faut quand même vous avouer que j’ai aimé dormir avec mon bébé mais je ne pensais pas une seconde, que cela serait vraiment compliqué pour le remettre dans son lit.

Bon niveau couple : c’est un peu la catastrophe, on ne va pas se le cacher. Heureusement, que nous le couchons dans un premier temps dans son lit puis il nous rejoins généralement aux alentours de 23h30-00h00. Donc on peut quand même se retrouver un peu.

La journée, j’essaie de le mettre le plus possible dans son lit lorsqu’il dort. Pour le moment, il n’est habitué à s’endormir que dans mes bras ou ne dort que 30 min grand max dans son lit. Mais il y a un début à tout !!! (Faut garder espoir….).

Je ne vous cache pas que cette situation commence doucement à nous casser les pieds, mais on est pas des parents parfaits, bien au contraire, on fait des erreurs on se plante et on corrige. Même si dans cette situation c’est assez chiant !

Et vous bébé dort où ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.