Nos 1ères vacances avec un bébé d’un an !

1ères vacances avec bébé

Nos 1ères vacances avec bébé

Pour ces premières vacances avec LittleR nous avons jeter le cap sur Juan les pins / Antibes. Nous voulions rester en France car nous ne savions pas trop comment cela allait se passer et surtout nous avions tout à porter de main. J’avais trouvé une location via Leboncoin à Juan les pins à 5 mins de la mer.

Nous avons décidé de prendre la route dans la nuit du dimanche au lundi afin d’éviter d’éventuels bouchons et voulions que la route soit plus facile pour LittleR. Verdict = nous nous sommes arrêtés plus de 5 fois dont 2 fois 1h30, car prendre la route à 22h c’est vraiment compliqué. Nous sommes arrivés à 11h, LittleR a été une vraie marmottes et à dormir presque tout le long (je dirais même qu’il a mieux dormi qu’à la maison).

Arrivée à Juan les pins, nous allons à l’agence et attendons que l’on nous amène à l’appartement. Rapide état des lieux, à vu d’oeil l’appartement est vieillot mais fonctionnel donc on ne va pas jouer les difficiles.Nous posons nos valises et allons dire bonjour à la mer et faire 3/4 petites courses, histoire de manger un peu. Et en regardant de plus prêt, l’appart est sale de chez sale, nous avons donc dû changer au bout d’une journée car impossible d’y rester avec un bébé d’un an.

Nos 1ères vacances ont été rythmées sur LittleR, c’est à dire que Mr faisait en général une sieste le matin et une petite en début d’après-midi, nous allions donc à la mer après le goûter. Et il a adoré jouer dans le sable (bon, il a trouvé ça bon et croquant) et surtout se jeter dans l’eau…. Bien évidemment toujours en compagnie de super papa.

1ères vacances avec un bébé

1ères vacances avec un bébé

Par contre, il n’a pas voulu manger quoi que ce soit de dure, il ne souhaitait que ses biberons de lait (à mon grand désespoirs, j’ai l’impression de faire un pas en avant, 3 pas en arrière)…. Par contre, les chips, le pain et les boudoirs passent vraiment très bien.

Le soir, nous sommes sorties 2 fois au restaurant, et nous avons été fier de lui, car il a été relativement calme. La premiere fois, nous avons mangé en 1h et la seconde fois en 1h30. A chaque fois, après le repas nous avons été marché et Mr était tranquille dans sa poussette et ne disait rien….

Nous l’avons également amené au Parc Phoenix à Nice. Je recommande vraiment cette sortie car le parc est vraiment sympa et l’entrée est pas cher (3€). Je vous en parle ici => Sortie pour bébé d’un an : Parc Phoenix à Nice.

Nous n’avons pas spécialement souffert de la chaleur car l’appart était climatisé et nous évitions de le sortir pendant les heures chaudes.

Pendant ses 1ères vacances, il a aussi pris une vraie chute. Il est tombé de la chaise longue contre le sol en béton de la piscine (je regardais ma jambe 30sec et papa était dans la piscine, donc c’est de ma faute) et bim…. heureusement, il a la tête dur mon bébé, pas besoin d’aller à l’hôpital. Juste une petite écorchure au niveau de l’arcade. Mais une vraie frayeur de la part de papa et maman.

Nous savons maintenant qu’il aime la mer, l’année prochaine, nous allons faire en sorte de partir en Corse. Un peu plus loin chaque année…. Et vous, comment s’est passé vos 1eres vacances avec bébé ?

2 Comments on Nos 1ères vacances avec LittleR !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.