21 mois, déjà alors que la vie est encore longue

bébé 21 mois

On se dit qu’on a le temps, que l’on vit l’instant présent, mais le temps glisse entre nos doigts sans que l’on ait le temps de s’apercevoir que notre bébé devient un grand…

Mon bonhomme, mon amour, mon fils, mon sang, mon bébé malgré tout… Tu grandis beaucoup plus vite que je ne l’aurais imaginé, tu deviens un petit filou qui apprend beaucoup plus vite que son ombre. Tu as toujours cette sensibilité en toi que certains qualifieront de caprices (de temps en temps) mais d’autre comme moi, diront que tu as simplement besoin de moi, de nous, d’être rassuré au quotidien. Tu nous as bien fait changer et nous changeons tous les jours pour essayer de répondre le plus possible à tes attentes, à tes demandes. Tu es un petit garçon plein de vie et d’énergie (et je peux vous dire qu’il en faut pour le suivre) mais tu peux être également un petit agneau tout mignon qui veut simplement des câlins et des bisous.

Tu es ce petit bonhomme de 21 mois qui ne veut toujours pas manger comme nous, qui ne veut toujours pas manger de légumes et qui ne veut pas mélanger les pâtes/viande dans ton assiette. Tu es ce petit être de 21 mois qui veut toujours que ce soit maman qui te donne le biberon car tu as déploré que tu étais un prince qui ne tiendra pas son biberon. Tu es ce petit garçon tout mignon et plein de vie qui nous fait tourner en bourrique.

A 21 mois, tu commences à prononcer tes premiers « vrais » mots mais ça t’es encore difficile, on a l’impression que tout se mélange dans ta tête pour réussir à parler comme les grands. Donc tu baragouines quelque chose dans ton jargon et t’énerves parce que tu n’y arrives pas.

A 21 mois, tu nous rejoins presque toutes les nuits dans notre lit parce que tu as décrété que c’était l’endroit le plus chouette du monde le lit de papa et maman.

A 21 mois, nous avons décidé que la TV serait désormais éteinte le plus souvent possible car tu es devenu accro mon bébé. Accro à même pas 2 ans…. Tu ne la regardes pas spécialement, tu aimes simplement qu’elle soit allumée, juste pour avoir un bruit de fond.

Les puzzles n’ont plus de secret pour toi, les 24 mois et plus sont simplement trop facile pour toi, tu les boucles en 1 journée puis les laissent à l’abandon dans le salon. Nous sommes donc passé aux puzzles pour les 3 ans et +… J’ai espoir qu’il les garde au moins quelques semaines (vive les brocantes).

Tu connais toutes les parties de ton corps : cheveux, langue, doigt, ongles, jambes, pieds….. Tu te souviens de tout. Je trouve cela impressionnant que tu apprennes si rapidement.

Niveau repas, c’est toujours compliqué mais on a lâché l’affaire, tu es un moineau mon Loulou qui picore quand l’envie t’en prend. Tu ne bois pas de boisson sucrée, tu ne manges ni bonbons ni gâteaux et ce que tu préfères se résume à : du pain, la viande, de l’eau et ton lait.

Bref, ces 21 mois sont passés aussi vite que l’éclair, nous avons un vrai petit mec à la maison qui jongle entre caprices et câlins TOUT DOUX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.