Bientôt les 1 an à l’horizon….
Et oui, le temps transforme de jour en jour notre petit bébé d’amour en un véritable petit garçon avec un tempérament bien trempé. Mon bébé a 11 mois il y a un plus d’une semaine et voici les progrès réalisés.
Niveau motricité : concernant la marche et ben il n’a presque pas évolué depuis un bon moins et demi. C’est à dire qu’il ne veut pas lâcher les mains quand on le fait marché et ne veux surtout pas avancer seul. Il n’a pas encore trouvé son équilibre (gros sujet de discorde avec ma belle-mère, celle-ci s’acharné à le faire marcher à l’aide des mains alors que j’étais complètement contre) et je pense que c’est pour ça qu’il ne veut pas faire d’effort seul. Par contre, il grimpe partout (table basse, meuble TV, canapé) et il essaie de s’échapper de son lit.
Par contre, à défauts d’apprendre à marcher, il me sort ses dents à une vitesse grand V. En 2 semaines 4 sont sorties et d’après la pédiatre, elles vont arriver à plusieurs (car les 2 gencives sont hyper gonflées et elle a été incapable de me dire quelles seraient les prochaines).
Mr commence à dire “NON” de la tête ou avec sa main, je peux vous dire que la dessus il n’est pas en retard. Et il commence à faire des colères quand quelque chose ne lui convient pas ou quand il n’arrive pas à quelque chose.
Par exemple, pour la visite des 11 mois et des vaccins, Mr pleurait après avoir reçu les injections. La pédiatre pour le calmer lui a proposé un boudoir, il l’a bien évidemment pris. Il a ensuite regardé la pédiatre et à jeté le boudoir par terre. Genre, tu crois que tu vas m’acheter avec ton boudoir.
Il dit “MAMAN”, ahhhhhhhhhhhh ahhhhhhhh je suis trop heureuse !!!! Seul les mamans et papas peuvent comprendre…. Les autres nous prendraient pour des hystériques qui s’extasient devant un bébé qui dit exactement “MAMAMAMAMAMA”
Niveau Repas : il mange un peu mieux lorsqu’il va bien mais avec la sortie de ses quenottes, les biberons sont revenus en force car Mr ne veut pas manger de consistant. Par contre, il mange de tout et uniquement du fait maison, comprenez que Mr à déjà des goûts de luxes et est fine bouche. Il mange désormais de la viande et du poisson, bon quand je dis ça c’est qu’il a déjà gouté et qu’il en a mangé un peu.
Par contre quand je dis qu’il mange ça veut dire qu’il mange facilement une dizaine de petites cuillères puis après je suis obligée de lui faire un complément en lait sinon c’est la catastrophe. C’est un petit mangeur mais le principale c’est qu’il commence à prendre plaisir à mettre à la bouche les aliments.
Pour toutes celles qui se poseraient la question : je ne donne rien de bébé à Raffaël, c’est à dire que je n’achète rien mis à part les farines au rayon bébé. Il mange des gervais aux fruits et des compotes Andros. Les boudoirs sont ceux avec du sucres et dans chacune de ses purées il y a de la crème fraîche ou du beurre, et un peu de sel.
Par contre, il est toujours au lait de croissance car la pédiatre estime que pour le moment le lait de vache n’est pas assez calorique pour sa corpulence. Elle a peur qu’il perde du poids en le passant au lait de vache et comme le but est qu’il en prenne, pour le moment on continue le 3ème âge.
Pour la 4h, des fois, je lui donne un biberon avec du vrai Nesquik comme pour moi et je peux vous dire qu’il adore ça. Il aime les croissants.
Bien évidement, j’ai tout dit au pédiatre et elle m’a annoncé qu’il n’y avait pas de problème car Raffaël n’avait pas de problème de poids donc c’est OK.
Niveau sommeil : alors en ce moment, il fait des fois une sieste le matin et une petite sieste l’après midi, ou ne dort pas le matin et fait une belle sieste (comprenez midi – 14h) l’après midi et une petite en fin de journée. Ce n’est toujours pas un gros dormeur mais bon, il est comme ça on ne peut pas le changer. Depuis un peu plus d’une semaine, Mon loulou a sa vraie chambre à lui tout seul, donc il va falloir qu’on lui apprenne à s’endormir seul comme un grand et ça je peux vous dire que ce n’est vraiment pas gagné d’avance.
Il va falloir que je lui instaure un rituel de couchage mais bon, je le laisse prendre ses marques doucement dans ce nouvel appartement avant de le chambouler.
Mon bébé a 11 mois et j’ai enfin bien intégré que chaque enfant est différent, je ne me prends plus la tête concernant son alimentation, il mange et c’est déjà bien.
Bon maintenant, je vais devoir me motiver pour faire son première fête d’anniversaire 🙂 RDV au prochain épisode !