baby

Le jouet préféré de LittleR : le trotteur 3 en 1 de Vtech

Comme tout enfant qui se respect LittleR n’a d’yeux que pour…. son trotteur 3 en 1 Vtech !

Trotteur bébé Vtech

trotteur Vtech 3 en 1

Je vous rassure, il l’utilise uniquement lorsqu’il est assis car il ne tient pas encore debout tout seul (heureusement pour nous).

Ce jouet a été un véritable coup de coeur pour Mister. Il adore quand la musique se met en marche et que les lumières commencent à scintiller.

Il adore fermer et ouvrir la porte de la grange car une musique ce met en route… Pas bête l’abeille, quand nous le faisons et qu’il a le dos tourné, il sait très bien d’ou vient cette musique et regarde directement dans sa direction. Il fait également tourner les petits molettes…

Lorsqu’il joue, LittleR est vraiment très concentré sur ce qu’il fait mais également par les bruits émient par le jouet… J’aime le voir aussi sérieux et curieux, il a l’air de comprendre assez vite les choses et aime les répéter encore et encore….

Le jouet propose 2 modes : découverte et musique. Il y est indiqué pour les petits de 9 mois à 36 mois et franchement LittleR s’en sert depuis qu’il a 5 mois, et à très bien su appuyer sur les touches. Certes, il ne se servait que de la table d’activité (faut pas abuser non plus…).

Les points positifs

  • Ce qui nous sauve : le son est réglable ! Et je peux vous dire que c’est vraiment pas négligeable car ça fait quand même un boucan monstre…
  • Je le trouve vraiment complet… Il peut apprendre les couleurs, les sons des animaux, les chiffres… et accessoirement à marcher.
  • J’aime le fait qu’il puisse servir de trotteur et que la vitesse des roues soit réglable… Et oui, moins de chance qu’il s’éclate le menton par terre.
  • Il aime ouvrir la porte jaune et reconnait très bien le son lorsque nous le faisons (et oui, des fois on se prend à jouer avec ses jouets…).
  • Comme vous l’aurez compris, la tablette se détache comme ça pas obligé d’attendre ses 9 mois pour qu’il commence à y jouer.
  • Le prix, pour une fois qu’un jouet d’eveil ne coute pas un rein, ça fait plaisir. Comptez environ 40€.

Les points négatifs pour ce jouet :

  • Par contre je ne sais pas si c’est un beug ou pas, mais lorsqu’il tape sur les formes du haut les unes après les autres voici à quoi nous avons le droit :

“Un – deux – carré”       ou       “Rond – triangle – trois”

Je pense donc que je lui apprendrais à compter car le pauvre, il est mal barré s’il apprend avec ce jouet.

  • Dommage que les roues ne se bloquent pas à l’arrêt, car pour commencer la marche, cela aurait été beaucoup plus simple.
  • Difficile de l’amener en voyage, il prend vraiment beaucoup de place et ne se démonte pas. A moins que vous ayez une camionnette…

Je vous recommande donc ce jouet pour vos loulous car il présente de nombreux avantages et je pense qu’il plait très bien à nos têtes blondes (ou brunes aussi).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.