LittleR a su marché le 1 septembre 2015

L'apprentissage de la marche

L’apprentissage de la marche chez LittleR a commencé assez tôt, c’est à dire qu’il a commencer à se tenir debout à 7 mois et demi, et à se déplacer à l’aide des objets vers 8 mois. Tout le monde m’avait prévenu qu’il marcherait tôt mais s’était sans compter le fait qu’il aimait se déplacer à 4 pattes. Et surtout, il aimait qu’on l’aide à se déplacer à l’aide de nos doigts mais bon ça va 5 minutes après on a vite mal au dos.

Lorsque nous sommes partie en vacances, il n’a pas montré plus d’enthousiasme à la marche, il se contentait toujours de se déplacer à 4 pattes…. Mais en rentrant, nous nous étions arrêté sur une aire d’autoroute pour le faire goûter et l’avions amené au jeu pour qu’il puisse s’amuser un peu…..et là !!!! MIRACLE, il a marché pour venir dans mes bras….

Mon bébé a marché !!!!

J’ai juste hurlé “mon coeur, mon coeur, LittleR marche” avec enthousiasme et émotion.

Après, il faisait 5 pas par ci, 10 pas par là mais jamais plus. Où il se laissait tomber sur les fesses et commençait à chouiner car vexé, je pense, de ne pas y arrivé.

Puis le 1 septembre, un déclic s’est produit et il s’est lancé comme un grand, alors qu’il est encore si petit à mes yeux.

Désormais, il déteste la poussette mais comprenez que je ne peux toujours pas le faire marcher lorsqu’on va se promener ou simplement faire les courses. Il tombe encore un peu mais rien de bien méchant et cela arrive surtout quand il décide de faire des sprints et courir.

Nous avons du réinvestir dans une bonne paire de chaussures, nous les avons encore prises chez Kickers, elles sont toujours aussi mignonnes et tiennent toujours aussi bien le pied.

L’apprentissage de la marche s’est fait tout en douceur et mon bébé s’est lancé uniquement lorsqu’il a été sur de lui. Et vous, vos loulous ont marché à quel âge et comment ça s’est passé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.