Le temps passe mais les souvenirs restent…
Et oui, le 6 février mon Loulou a fêté ses 6 mois, oui déjà 6 mois que LittleR nous a rejoins pour notre plus grand bonheur. Je peux vous dire qu’entre ses 5 mois et ses 6 mois, les progrès on été fulgurants. En 2 ou 3 jours il apprend quelque chose de nouveau, bien évidemment à notre grande joie.
Niveau Eveil : ASSIS ! Notre Loulou tient assis comme un grand. Et maintenant, il ne veut presque plus être sur le dos ou sur son transat. Il tend les bras et bougent les mains en même temps pour nous dire qu’il veut qu’on le prenne dans nos bras. Monsieur a pris l’habitude de râler, oui oui, il râle quand il n’est pas content. Il tire la langue à longueur de journée. Lorsqu’il est sur son tapis d’éveil, il fait dos/ventre ventre/dos… Il essaie désespérément de se déplacer mais en vain (faut pas rêver non plus). Il est hyper attentif à tout ce qui l’entoure (bon c’est pas une surprise car très éveillé depuis sa naissance). Il aime suivre les poissons dans l’aquarium et s’intéresse de plus en plus à notre chat Hector (pauvre matou, qui souffre car les caresses ne sont pas très douces). Il commence également à paniquer lorsqu’il ne nous voit plus, il hurle puis lorsqu’il voit nos têtes se calme. Il sait désormais éclaté de rire, c’est tellement choupi, je crois que c’est la meilleure chose de ce 6éme mois…
Niveau Repas : il y a eu des efforts mais c’est pas encore la grande joie. LittleR aime les compotes et mange quelques cuillères à 16h avec 150ml à 180ml de lait. Par contre, concernant le salé c’est autre chose, il refuse de manger. Je pense que je vais mettre un peu d’huile d’olive avec un peu de fromage frais afin qu’il commence sérieusement à manger autre chose que son lait (qui cela dit en passant pu, je ne supporte plus l’odeur). Car à cette allure, à 18 ans, il mangera encore au biberon. Par contre, depuis quelque temps, il se réveille la nuit pour manger (à 2h du mat). Ca pique toujours autant de se lever.
Niveau Sommeil : rien à l’horizon ! Je peux même dire que maintenant il dort avec moi, c’est sur qu’il fait un peu plus ses nuits mais mon homme a déserté la chambre. Il va falloir que l’on soit ferme et qu’il retourne dans son lit. Car lorsqu’il était malade il n’y avait pas de problème mais maintenant que tout va bien, j’aimerai bien qu’il dorme dans SON lit. Donc je crois que c’est vraiment la chose la plus compliquée dans l’éducation d’un enfant.
Bon il y a eu des progrès dans un sens mais il reste de gros efforts à fournir pour réussir rendre papa & maman, heureux en couple.