Grandir avec USBORNE.

Lire avec USBORNE

C’est toujours un véritable plaisir de recevoir les ouvrages Usborne pour mes minis.

En ce mois de juin, j’ai eu la chance de recevoir encore 2 ouvrages de la part des éditions Usborne. Je devais choisir 2 titres, j’ai donc pris un livre pour chaque enfant.

Pour Alaïs, je lui ai pris un livre musical : Mes douces mélodies

Livre enfant USBORNE

Ce livre est une véritable pépite pour les enfants qui aiment les livres musicaux. Les mélodies sont d’une douceur infinie, envoûtantes et captivantes. Ma princesse les adore. Elle écoute et bouge beaucoup pour faire comprendre qu’elle est vraiment contente. Chaque double page présente de très belles illustrations pour accompagner les musiques et le titre de la musique y ait indiqué.

Dans cet ouvrage, une quintette descend un fleuve en jouant de douces mélodies aux animaux de la jungle. Nous avons donc la Gymnopédie d’Erik Satie accompagnant les éléphanteaux, le Canon en ré majeur de Johann Pachelbel arrive aux oreilles des singes, les lions ont l’honneur d’écouter la Sicilienne de Gabriel Fauré. Puis, les oursons s’arrêtent de jouer pour savourer l’air de la Truite de Franz Schubert. Le livre se termine par la Sonate pour piano en LA majeur de Mozart

Ma fille adore son livre et est vraiment attentive lorsque je lui mets en marche ( car elle n’en est pas encore capable). Peu d’histoire à lire mais de douces mélodies à écouter.

Livre enfant USBORNE

Je sens déjà que je vais passer une petite commande de livres musicaux.

Son prix : 13.50€

Pour mon grand : mes activités effaçables “Les additions”

Livre enfant USBORNE

Je ne sais pas chez vous, mais le mien à ce moment où il veut faire “du travail”. Il nous demande déjà d’apprendre à additionner et soustraire, mais également à apprendre à lire (mais bon ça, ce sera dans un autre article). J’ai donc choisi pour lui, le livre effaçable “Les additions”. Ce livre est vraiment super bien pensé ce livre. Il convient parfaitement aux enfants qui commencent à apprendre les additions.

La première double page, fait un petit rappel des chiffres. L’enfant retrouve donc tous les chiffres écrit mais également en point.

Livre enfant USBORNE

Ensuite, les enfants qui ne savent pas lire devront avoir l’aide d’un adulte pour lire les consignes.

Pour apprendre en douceur, les enfants sont amenés à compter dans un premier temps le nombre d’objets qu’il voit : par exemple ici des glands. Puis, il doit en dessiner le nombre indiqué : ici 1 et ensuite, il doit compter combien il y en a. Quand je vous dis qu’ils y vont en douceur pour leur apprendre les additions. Cela se corse bien évidemment au fil des pages mais je peux vous dire qu’en à peine 10min mon Loulou avait déjà bien compris le principe et à appris à additionner les petites additions ( ex : 1 + 3).

Livre enfant USBORNE

Livre enfant USBORNE

Ici, avec le fait que cela soit effaçable, je trouve que l’enfant se met moins de pression. S’il se trompe, pas grave, on efface et on recommence !

Livre enfant USBORNE

Son prix : 6.95€

Vous pouvez retrouver les deux livres sur leur e-shop USBORNE

Et chez vous, vos bébés aiment les livres musicaux ? Et vos grands aiment bien les livres de “travail” ?

Mille mercis Usborne pour ces 2 livres très appréciés par mes Loulous.

#livre #lecture #bibliothèque #usborne #apprendreavecusborne

Neveo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.