Je m’aperçois que devenir parent s’apparente un peu à du sadomasochisme !!!
Je m’explique, depuis que je suis maman j’ai l’impression de vivre dans une bulle étrange que seul les parents peuvent comprendre. Le genre de bulle qui fait qu’une fois que t’y a mis les pieds, tu ne peux plus en sortir de toute ta vie.
Cette bulle, quoi qu’il arrive te fait voir (en générale) les choses du bon côté, cette bulle dans laquelle tu te construis un équilibre familiale. Une bulle de bonheur !
Pourquoi un parent est obligatoirement maso ?
Un parent est maso car votre cher et tendre enfant peut vous en faire voir de toutes les couleurs. Le soir avant de le coucher, vous lui lisez quand même une histoire, vous le bercez comme tous les soirs et oubliez simplement la journée pourrie qu’il vient de vous faire passer.
Avant (dans un autre temps, où le mot enfant était réservé à d’autres personnes que vous), lorsque vous ne dormiez que 4h avant d’aller au boulot, vous tiriez une tronche de 4 pieds sous terre. Mais maintenant, aujourd’hui, cela est NORMAL !!!! Oui oui, tellement normal qu’un peu d’anti-cerne gère parfaitement le problème.
Un parent est maso car le caca ne lui fait plus peur… même les plus rebelles !!! En 2 temps, 3 mouvements, le petit est changé et tout propre. Bon certains parents (et surtout les pères), on beaucoup de mal avec cet aspect de la parentalité. Et limite, quand ton bébé fait caca tu es contente car c’est une des premières choses que tu demandes à la nourrice ou à la crèche. « Il a bien fait caca ? »
Un parent est maso car il ne pense presque plus à lui. Son cerveau sera lobotomisé de façon à penser bébé. Faire les courses « ne pas oublier le lait, les couches, les lingettes, les bodies…. De bébé » et à la fin on a oublié la moitier de NOTRE liste de course. Faire du shopping pour éviter de ressembler à un sac à patate, se limitera à ZARA…. Baby ! On a trouvé la bonne boutique mais on ne va pas dans la bonne direction. Bizarrement, acheter un haut à 39.90€ pour vous relèvera du défis (impossible à relever) mais mettre 70€ dans sa paire de chaussure sera d’un naturel déconcertant. Bref, vous l’aurez compris, ce petit-être angélique va pénétrer au plus profond de vos entrailles et va prendre en otages votre cerveau.
Un parent est maso car il veut plusieurs enfants ! Oui, oui, tu ne dors pas depuis 20 mois, tu ressembles à un zombie mais tu kiffes tellement les gosses que tu souhaites remettre le couvert. Quoi, au point où on en est 1 de plus c’est de la rigolade.
Bon j’avoue qu’avec le vomi c’est un peu plus complexe !!! Voir son enfant vomir suppose qu’il est malade donc difficile pour les parents. A cet instant, je crois que la cape du super parent MASO s’envole pour laisse place à la cape « super parent PANIQU »
Parent est maso ? Je confirme que depuis que nous sommes parents, j’ai l’impression de vivre des scènes irréalistes où je ne me reconnais pas ou très peu. Il est vrai que nous changeons en devant parents et je ne peux que le confirmer.