Et oui 5 mois passé pour mon Loulou ! Déjà…
Le temps passe a une vitesse inimaginable et j’ai l’impression que mon Louou grandit bien trop vite car je n’ai pas le temps de bien enregistrer tous ses instants de vie.
Niveau Eveil : J’ai l’impression qu’il y a eu un très gros changement entre ses 4 mois et ce 5ème mois. LittleR est toujours très éveillé, maintenant il attrape tout se qui bouge autour de lui. Il aime faire de belles bulles avec sa bouche et des “areuhhhhh areuhhh” “dadadadaaaaaa” et des “bouhhhhbouhhhh”. Il sait faire dos-ventre et ventre-dos. Il s’intéresse doucement à ses pieds mais sans grandes convictions. Il éclate de rire quand on lu fait des chatouilles dans le cou. Il a bien compris comment tendre les bras pour qu’on le prenne. Il nous fait trop rire car il va dans les bras de tout le monde, mais une fois qu’il y est, il regarde la personne et se met à pleurer. Genre je suis trop content d’être dans les bras mais je me rends compte après que je ne connais pas la personne.
Il veut essayer de ramper mais fait du sur place, il s’énerve et pleure car il n’y arrive pas.
Il commence la phase, où il pleure quand je ne suis plus dans son champs de vision. Je suis heureuse LOL !
Niveau repas : toujours un petit mangeur. On est toujours aux biberons, actuellement monsieur mange entre 180ml et 210ml 4 à 5 fois par jours. C’était à dire que j’ai encore la chance de me lever à 4h du mat pour lui donner son biberon. On a recommencé à lui faire gouter des légumes et il a eu l’air de mieux apprécier (3 cuillères). Il a surtout compris, qu’il faut ouvrir grand la bouche quand la cuillère arrive. Il ne semble pas très intéressé par le sucré (c’est pas plus mal, il aura bien le temps de vouloir manger des bonbons à la place de son repas).
Niveau sommeil : nous avons craqué et lâché l’affaire. Je le couche à 21h dans son lit et vers 23h il se retrouve entre nous deux, pour que l’on puisse dormir un peu, car ces derniers temps c’était chaotique. On essaie divers méthodes :
- le laisser pleurer => on a essayé 20 min puis 30 min et franchement à part hurler ça n’a rien fait, il n’a pas voulu dormir.
- le calmer dans son lit sans le prendre dans les bras => il se rendort et 10 min après se réveille ! Donc échec total
- lui dire que l’on est pas contente et qu’il fait qu’il dorme => ouiii retente ta chance.
- le prendre dans notre lit => JACKPOT ! Il dort…..
Bon, je sais j’entends d’ici, que c’est la pire bêtise et qu’il ne fallait pas céder. Mais je vous assure qu’on a essayer plus d’une semaine de le laisser pleurer et ça n’a pas marché. Et le voir hurler et pleurer (avec des grosses larmes de crocodiles), c’est pas possible. Donc il dormira dans notre lit autant de temps que nécessaire.