Les souvenirs s’effacent mais les images restent.
Dès ma grossesse, je savais que je lui construirais son album photo. Pour ma part, je trouve cela important de pouvoir mettre des images sur son passé et de lui montrer des souvenirs importants à garder. Jour après jour, je remplie son livre de naissance mais un matin je me suis décidée à imprimer ses photos.
Il est important de souligner que je le prends presque tous les jours en photo, j’en prends tellement que la mémoire de mon Iphone est pleine à craqué et que je dois investir dans un disque dur externe (et oui, je suis la fille pas à la page qui n’en a toujours pas), on ne peut pas être parfaite.
Pour l’album, j’en ai trouvé un très beau chez Auchan, bleu-vert avec un bébé en couverture et l’initiale de LittleR. Il est sous forme de classeur avec des feuilles en pochettes.
Après avoir trié les photos pour essayé de leur donner un ordre chronologique, me voila à les places délicatement dans leur pochette, quel plaisir de revoir ses souvenirs qui ne sont pourtant pas si lointain que ça, mais qui commence doucement à s’envoler.
Avec un baby, on a tendance au début, à vivre au jour le jour, et les souvenirs de sa naissance son bien là mais son petit visage commence doucement s’effacer pour laisser place à son jolie petit minois du moment.
Alors voici les avantages à lui confectionner son album photo :
- Quand on sera vieux et tout fripé, on pourra replonger dans nos souvenirs.
- Pour lui montrer à quoi il ressemblait et surtout les bons moments passés ensemble
- Avoir des photos “dossier” pour ses anniversaires ou mariage….
- Parce que seul les images restent et malheureusement les souvenirs s’effacent à notre insu.
- Parce quand notre enfant sera, lui, vieux et tout fripé, il aura des souvenirs de son enfance et ses parents.
- Parce qu’un enfant à besoin de savoir pour se construire.
- Parce qu’on risque moins de perdre un gros album photo qu’une petite clé USB
Voila tout pleins d’avantages qui font que vous devez absolument faire un album photo à vos enfants.
Merci pour cet article