Cher Père-Noël, cette année je souhaiterai….

cher père-noël

Cette année, cher Père-Noël j’ai été sage, j’ai fait mon possible pour soutenir ma famille et que mon fils ne manque de rien. J’ai essayé d’être le plus présente pour les personnes qui en avaient besoin autour de moi et j’ai même tout fait pour trouver du travail. Malheureusement, la vie m’a reservé beaucoup de surprise pas spécialement cool pour cette fin d’année : j’ai perdu le travail que j’avais tant de temps à trouver, mon homme est en accident de travail et risque de perdre son emploi dans les mois à venir, depuis 3 ans nous nous battons contre un GROS où nous savons que nous allons ressortir perdant. Pour courroner le tout : ma voiture fait des siennes et mon lave-linge vient de lâcher.

Je te vois rigoler cher Père-Noël car tu dois te dire qu’il y a pire dans la vie, que beaucoup de famille ne vivent pas aussi bien que nous, que nous ne sommes pas touchés par la maladie et que nous nous plaignons peu être un peu trop, mais je t’assure que cette fin d’année n’est vraiment pas simple.

Je sais qu’il y a des personnes qui vivent des situations pires que les nôtres, je sais que nous sommes chanceux d’être en bonne santé et que nos proches le sont aussi. Mais j’avoue qu’en ce moment, j’ai un gros coup de mou et j’aimerai que la magie de noël vienne fraper à notre porte cette année.

Cher Père-Noël, si je devais choisir je ne demanderai rien pour ce Noêl de matèriel uniquement :

  • Que mon homme et moi-même puissions avoir un travail qui nous permettrais de mettre à l’abris notre famille.
  • Que nous puissions GAGNER contre ce gros (je pense que cela aurait un véritable impact sur notre  psychologie)
  • Que ma famille puisse enfin relever la tête de l’eau (là je parle pour ma famille proche parents/oncles…..)

Cher Père-Noël, on m’a toujours dit que pour reussir dans la vie il fallait s’en donner les moyens, être travailleur et pas fainéant, être positif et savoir partager. Bref, de garder la tête haute et de faire bonne figure, je t’assure cher Père-Noël que ces mots sont encrés dans mon ADN.

Chaque jour qui passe fait que j’apprends quelque chose de nouveau. J’ai appris que rien n’était acquis et qu’il ne fallait jamais s’endormir sur ses lauriers mais j’en ai souvent déduit que certaines personnes partent avec beaucoup d’avance par rapport à d’autre.

Cher Père-Noël, cette année je ne fais pas de wishlist pour moi-même, je souhaiterais juste continuer à être heureuse, à gagner ma vie correctement et faire en sorte que mon fils soit bien élevé et ne manque de rien.

Si vous avez lu mon article jusqu’à la fin, vous avez été courageux. Loin de moi l’idée de me plaindre mais j’avoue que ça fait du bien d’écrire ces quelque lignes.

On m’a toujours dit que la vie réservait bien des surprises, j’ai espoir en la magie de Noël et aimerais que 2016 se termine bien….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.