Ce lien invisible qui vous relie à votre enfant, ce lien qui ne se voit pas mais qui se ressent.
Si on m’avait dit un jour que j’aimerai autant mon fils, je ne vous aurais pas cru. C’est un amour unique, un amour sans chichi et un amour à la folie. Je suis ce genre de mère qui devient vite bestiale, une vrai tigresse si on fait du mal à mon fils. Je pourrais être violente, je le sais même si je n’ai encore jamais du sortir les griffes pour protéger mon petit. C’est certain qu’il y a des limites mais l’amour d’une mère peut protéger au delà de la raison.
Ce lien invisible, se construit et s’endurcit de jour en jour. Même les jours, où il a décidé de nous faire tourner en bourrique ou de nous faire la misère, ce lien invisible arrive à nous faire tout oublier. Ce lien invisible arrive même à nous faire oublier les 17 mois de nuits pourries que nous avons passé et que nous passons encore. Ces nuits où il a décidé qu’il ne dormirait pas dans son lit, ses nuits où malheureusement il a été malade et ses nuits où il s’est réveillé toutes les 3h parce que sa tétine était tombée.
Chaque parent construit ce lien invisible avec son enfant, il sera plus ou moins important et évoluera au fil du temps. Ce lien sera dans certains cas visible par l’extérieur tellement vous serez fusionnel.
MisterJ et moi-même essayons de passer un maximum de temps avec LittleR. Nous faisons en sorte d’entretenir chacun un lien avec notre baby boy, nous avons chacun un bien particulier avec lui. Avec MisterJ, le lien n’a pas été immédiat et c’est réellement construit au fils des jours, ça n’a pas été facile, ça a été plus que difficile pour MisterJ mais ils y sont arrivés. Aujourd’hui, il y a une complicité entre eux et j’aime partager ces délicieux moments.
Avec moi, c’est autre chose, LittleR est complètement différent. C’est un autre petit garçon qui joue de ses charmes pour me soudoyer, qui fait semblant de pleurer pour que je le câline. Il me teste tous les jours…. C’est qu’il en a des réserves ce petit.
Ce lien nous permet de savoir si notre bébé va bien, nous,parents, connaissons parfaitement notre bébé alors quand on nous dit que c’est des caprices ou que “NON” il n’a pas mal….. J’ai envie de DIRE que nous seul savons si quelque chose va bien ou va mal…. Ecoutez votre cœur de parent, écoutez vous, si vous sentez que quelque chose ne va pas persistez….. Je vous assure que ça paiera.
Chaque parent construit donc un lien avec son petit, différents soit-il mais il existe vraiment….
Des fois, je me demande comme ça se passe avec un autre enfant… Est-ce que ce lien sera toujours aussi intense ? Est-ce qu’il va se multiplier avec chaque enfant ? Difficile de le dire pour le moment car ce n’est pas prévu dans le timing.