mes indispensables sur sa table à langer (2)

Et oui, pas simple d’avoir tous les produits nécessaires pour le retour à la maison de bébé. Je vous présente donc les produits qui selon moi, sont indispensables lorsque l’on vient d’avoir un bébé.

Préparer l’arrivée de bébé à la maison : toute une organisation.

Un liniment pour le change

Le liniment est LE produit que je recommande à 1000% à toutes les mamans.  Ici, pour les petites commissions, le liniment est très bien et pour les grosses commissions je nettoie avant à l’eau et le tour est joué.  J’utilise le liniment de la marque Gifrer, il est bio et pas cher. Ma fille n’a pas fait d’allergie ou de réaction particulière à ce produit.

Un lait de toilette

C’est vraiment un indispensable aussi bien pour le change des fesses (lorsque celles-ci ne sont pas abîmées) ou pour nettoyer le visage de bébé. J’alterne souvent entre liniment et lait de toilette car je préfère utiliser le liniment quand ses petites fesses commencent à rougir. Pareil, ici j’utilise celui de la marque Gifrer car la compo est clean et il n’y a pas de parfum.

Un gel nettoyant pour le bain

Il faut bien les laver ses petits bouts. Alors, je vous conseille de limiter les produits qui sentent vraiment très bons pour la peau de vos loulous. Effectivement qui dit sentir bon, dit parfum et dit allergènes donc souvent réaction. Pour ma princesse, je suis donc partie sur le gel lavant Gifrer à l’huile d’olive. Ce produit n’agresse pas la peau et la laisse toute douce. Sans parfum, ne vous attendez pas à ce que votre bébé sente bon le parfum de bébé après le bain… mais au moins il sera propre 🙂

INDISPENSABLES bébé GIFRER

Retrouvez tous les produits de la gamme Gifrer sur le site.

Un crème réparatrice

Et oui, après une bonne nuit de sommeil (genre 7h d’affilé) ou encore après des selles un peu trop acides, certains enfants ont tendances à avoir les fesses rouge. J’avoue que je n’attends pas quelles soient bien rouge pour mettre de l’Oxyplastine. Alors c’est comme du Mitosyl ou du Bepenthan, mais celui-ci m’a été recommandé lors de son séjour en néonat car adaptée à la peau des prémas. J’étais une fervente utilisatrice du Mitosyl pour mon Loulou et je dois avouer que l’Oxyplastine est mieux car présente les mêmes propriétés mais ne pue pas comme le Mitosyl. Par contre, ne me demandez pas de conseils sur la Bepenthan car je déteste cette crème.

Une crème hydratante

J’utilise une crème, toujours sans parfum et surtout adapté pour les nouveaux nés. Je vous conseille de bien faire attention, car toutes les crèmes hydratantes ne le sont malheureusement pas adaptées aux nouveaux nés. Ici, j’utilise la même pour toute famille…. la Neutraderm Relipid+ des laboratoires Gilbert.

De la biseptine

Et oui, quand votre bébé va rentrer à la maison, il est fort probable que son cordon ne soit pas encore tombé. ll va donc falloir assécher et désinfecter son petit nombril.  Ce désinfectant va également vous être d’une grande utilité pour tous les petites bobos de la vie quotidienne avec un enfant 🙂

Indispensables bébé

Des pipettes de Sérum Physiologique

Je ne vais pas vous recommander une marque en particulier, je vous conseille simplement d’en avoir toujours sur vous quand vous êtes avec bébé. Ces pipettes vont vous servir à tous : nettoyer les yeux ou le nez, déboucher un nez un peu trop encombré. Nettoyer une petite griffures ou un petit bobo. Bref, ici c’est vraiment un indispensable et vous verrez que cela sert même pour toute la famille.

Un mouche bébé

Pas cool de voir son nouveau né peiné à respirer car il a le nez encombré. Je nettoie régulièrement le nez de ma princesse avec du sérum phy mais j’avoue que certains jours j’ai besoin d’un peu plus d’aide. J’ai donc choisi un mouche-bébé manuel, le Physiomer. Le plus de ce produit : embout souple et fin, cela permet de bien nettoyer le nez de bébé sans lui faire mal. Il est entièrement démontable pour une hygiène irréprochable et son prix est vraiment accessible à tous.

 Un thermomètre

Je dirais même 2 thermomètres : un pour les premiers mois qui se prend aussi bien sous les aisselles qu’en rectale. Et dès que l’enfant à plus de 3 mois, vous pouvez passer à un thermomètre auriculaire. J’ai le Thermoscan 7 de Braun est il est juste génial. Nous l’avons depuis maintenant 4 ans et il est toujours précis. Il est facile d’utilisation, hygiènique et rapide. Que des plus pour ce produit.

indispensables bébé

Une huile de massage spécial ventre Weleda

Rares sont les enfants qui ne souffrent pas de coliques même passagères. Cette huile de massage spécial pour le ventre des bébés Weleda a été conçue pour apaiser les maux de ventre après le repas. A base d’huiles essentielles de marjolaine, camomille et cardamome, ces huiles sont reconnus pour leur vertus apaisantes. La marque Weleda est reconnue pour utiliser que des composants bio, vous pouvez donc leur faire confiance les yeux fermés. Et le moment du massage est toujours un moment de bien-être, profitez en pour rassurer bébé et le détendre, il sera plus simple pour bébé de gérer ses coliques.

Des lingettes

Uniquement pour débarbouiller bébé ou pour nettoyer les fesses lors des sorties. Ici, nous utilisons tous les 4 des lingettes, j’ai donc choisi les pampers Harmonie. Elles sont douces et sentent bons, pas d’allergie à déplorer chez nous malgré un terrain allergène assez présent à la maison (pour tous les 3 sauf pour moi). Les lingettes sont bien humides ce qui permets de ne pas en utiliser 36 pour un change. Je les utilise vraiment de manière occasionnelle pour ma princesse car ça reste des lingettes et je trouve cela un peu trop agressive à mon gout et pas assez hydratante.

 Des carrés de coton

J’utilise des carrés coton par lot de 180 acheté en pharmacie. Il y a souvent des offres du type les 3 paquets (3 x 180) pour 10€. Le calcul est très vite fait et je trouve cela beaucoup plus pratique que les cotons de grande surface. Le top et le plus écologique serait d’investir dans des lingettes réutilisable en coton mais, je n’en suis pas pour le moment même si j’aimerai beaucoup.

Voici ma petite liste d’insdispensables selon moi ( et moi seule). Le but étant de vous aider à acheter le nécessaire pour l’arrivée de bébé. Bien évidemment, vous allez surement la compléter avec des produits que vous préférez ou en éliminer d’autres. Mais cela vous donne une idée des essentiels à avoir.

Des produits à me conseiller en plus ?

#baby #indispensable #lange #liniment #gifrer #toilette #toilettebébé #bébé 

 

Newer comments ▸

20 Comments on Bébé, les indispensables sur sa table à langer !

  1. Ta liste est très complète et je retrouve beaucoup des produits que j’ai dans ma table à langer. Je suis aussi adepte du liniment gifrer et de l’huile weleda.

    • Merci pour ton retour. Effectivement, comme le stipulait Isabelle dans les commentaires, je peux faire des efforts en utilisant des cotons lavable mais après, j’ai quand même l’impression d’utiliser le minimum.

  2. Je viens d’accoucher et bébé souffre de colique ! Je ne connaissais pas l’huile de massage dont tu parles. Je note ! Merci !

    • Merci pour ton commentaire…. Alors l’huile n’est pas miraculeuse mais elle aide bien 🙂 Par contre ce qui a sauvé ma poupette c’est le bébéspasmyl ou pédiakig bébé gaz, franchement ça lui a fait un bien fou 🙂

  3. Coucou il manque juste le thermomètre apres c est juste parfait et le liminent j en ai entendu parler il paraît que c est mieux pour les fesses des bébés

    • Coucou, a ben tu es déjà bien équipée. Oui le thermomètre c’est important et effectivement le liniment protège bien leurs petites fesses.

Newer comments ▸

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.