17 mois que cette princesse est venue agrandir notre famille.

Bébé a 17 mois : 17 mois de bonheur

Mon Alaïs ou ma princesse, vous avez le choix. Cette petite demoiselle, a su trouver sa place au sein de notre foyer. Elle a su s’intégrer sans trop de difficulté amenant avec elle, son côté coquin et clown.

74cm pour 8kg d’amour !

17 mois : alimentation

On peut dire que cette princesse aime manger. Elle aime aussi bien le salé que le sucré, et ne ronchonne pas à manger des morceaux (bien au contraire, elle boude les purées).

On ré-essayer l’introduction de lait de vache, bien évidemment à toutes petites doses c’est à dire que je lui donne des gateaux avec des traces de lait. On essaie de cuire avec un peu de beurre et pour le moment, pas de réaction particulière.

On avance doucement, le but n’étant pas qu’elle boive des litres de lait de vache mais qu’elle puisse manger un yaourt sans être couverte d’eczémas dès le lendemain.

17 mois : sommeil

On peut dire qu’elle dort un peu mieux que son frère mais dormir ne fait pas partie de son passe temps favori. En moyenne, elle se couche à 20h30-21H MAIS se reveille jusqu’à 3 fois. Elle me cherche et semble assez paniquée. J’ai espoir qu’il ne s’agit que d’une phase et qu’elle va vite dormir toute une nuit sans se réveiller 🙂

Vous vous doutez bien qu’on commence à bien le vivre car on sait qu’un enfant peut faire ses nuits très tard, très très tard… bref 3 ans et demi pour mon loulou.

Donc on aimerait qu’elle dorme enfin toutes ses nuits mais on espère pas grand chose car on sait que tous les enfants ne sont pas égaux avec le sommeil.

17 mois : motricité

Je crois qu’elle excelle dans ce domaine et pas de doute à ce sujet. Pour ces 17 mois, elle monte les escaliers et sait les descendre assise sur les fesses. Elle escalade tout ce qu’elle peut et a une dextérité assez impressionnante.

Elle marche depuis ses 10 mois donc on peut dire qu’elle assure bien niveau marche.

Cependant, niveau motricité fine, il lui reste encore des petites choses à affiner. Elle sait très se servir de la pince index/pouce mais par exemple retirer une grosse gommette est assez compliquée mais pas de souci, elle est persévérante cette petite… Je sais qu’elle va y arriver.

Elle aime les boites à forme mais s’énerve très rapidement lorsque les formes ne rentrent pas dans les bons trous… Bref, c’est une petite fille qui va très bien.

Elle voue un culte pour les animaux… Tous on le doux nom de “CHATTTTTTTT”.

Mais ma princesse est aussi une petite fille très espiègle et très coquine. Elle aime embêter son frère, on peut même dire que c’est son passe temps favori. Elle n’est câline qu’avec moi et boude un peu son père et son frère. Cependant, une de ses grandes qualités : c’est un petit clown qui aime faire rire sa famille. Elle ne loupe pas une opportunité pour nous faire rire ou pour faire des bêtises (oui oui, une bêtise ou on dire que c’est une découverte par jour).

Et vous vos 17 mois font quoi de beau ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.