♥ Quand bébé a décidé de rester au chaud ♥
Voici le doux récit de mon accouchement
LittleR se faisant désirer, j’ai dû me rendre à la maternité le jour de mon terme afin de savoir si un jour ou non j’allais accoucher. Confiante, je pensais sincèrement qu’ils allaient me garder mais non… Ils m’ont gentiment renvoyé à la maison en me donnant un rendez-vous à J+2.
J+2 : me voila de retour à la maternité. La sage-femme me fait un monito et m’ausculte, et aucun changement par rapport à la dernière fois, c’est à dire aucunes contractions et un col à peine ouvert à 1cm. Elle m’envoie cependant passer une échographie afin de savoir si bébé à toujours assez de liquide pour rester dans mon bidon. Verdict de l’écho : il ne reste qu’une poche de 2cm de liquide, il est donc préférable de me déclencher. Rendez-vous pris pour le lendemain matin 8h.
J+3 : J’arrive donc sereine à la maternité et fait la connaissance de la sage-femme qui s’occupera de moi toute la journée. Elle m’installe dans une chambre et commence les examens pour savoir quel type de déclenchement on va utiliser pour faire naître mon LittleR. 2 choix sont possibles : le déclenchement par tampon aux hormones ou le déclenchement par intraveineuse. Au vue de mon col, la sage-femme choisie de commencer par le déclenchement au tampon car mon col n’a pas bougé depuis 2 jours et que le second déclenchement pourrait se finir en césarienne d’urgence. Elle m’explique que le déclenchement choisi risque d’être très douloureux…
Très douloureux n’était pas les mots !!! C’était horrible…
Le tampon a été posé à 9h, j’ai eu mes premières contractions à 13h30 (juste après manger) puis les contractions ont commencé à se rapprocher toutes les 7min. A 16h, les contractions étaient toutes les 5min mais supportables, rendez-vous pour un monitoring. Et là…. C’est le drame ! Les contractions se sont intensifiées en 5 min passant de toutes les 5 min à toutes les 1min30 avec une intensité tellement élevée, que les larmes ont commencé à sortir. Impossible de reprendre correctement ma respiration tellement les contractions étaient fortes et douloureuses. Ma superbe sage-femme, voyant que je souffrais le matyre m’a proposé de me poser la péridurale alors que je n’étais dilatée qu’à 2cm ! Alléluiaaaaaaa….
Ce qui est cool dans la péridurale, c’est que nous pouvons nous réinjecter une dose supplémentaire toutes les 15 minutes si la douleur est toujours là. J’ai voulu faire ma wondermum, mais la douleur a été plus forte et me voila toutes les 15 min à me shooter…. Très drôle quand il faut lever les jambes après pour pousser (ma jambe gauche avait décidé d’en faire qu’à sa tête et n’a pas voulu se lever…) Au moins, ça a permis de détendre l’atmosphère !
A partir de ce moment, les choses ont été très vite. 17h dilatée à 2-3cm, 18h dilatée à 3-4cm, 19h dilatée à 6cm et 20h dilatée à 10cm. Le temps de se préparer, notre petit ange était parmi nous à 20h44.
Mon accouchement en lui-même s’est très bien passée, la sage-femme qui a pris la relève était simplement extra, on a bien rigolé. En 4 poussées, Raffaël était là. J’ai simplement eu une petite déchirure (2 points) et rien d’autre (bon c’est déjà pas mal, car ça fait pas du bien quand ça se réveille).
Et vous quel souvenir gardez-vous de votre accouchement ? Ici mon accouchement a été au début douloureux mais après je ne pouvais pas espérer mieux….
quel beau petit bonhomme <3
Oh merci c’est très gentil 🙂
Magnifique bébé, tu as été très courageuse, le déclenchement ça pique vraiment à ce qu’il paraît. Bisous à vous
Jai vecu une provocation aussi. Ce n’est pas evident ! Je ne sais pas si ca fait plus mal ou pas mais pour moi aussi ca a été une péridurale. Cetait tout de meme un moment magnifique !
Bravo ! Ton bebe est superbe ♥
Oui d’après les dires de ma sage-femme, les contractions d’un déclenchement font plus mal que des contractions de travail normales. Mais bon le principale est que nos loulous soient en bonne santé et que dieu bénisse celui qui a inventé la péridurale 🙂
Merci beaucoup pour ton compliment 🙂
A bientot