Le après Stérilet Miréna.
Je ne vous cache bien qu’à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je suis dans le mal.
Comme vous avez pu le lire, le stérilet Miréna n’a pas été très sympa avec moi, voire même un peu brutal. J’ai eu des problèmes durant les 7 mois de prise et j’en subi encore les conséquences 15 jours après.
Je crois que mon corps est en train de me faire payer le fait de lui avoir infligé de telles souffrances. C’était vraiment pas une bonne idée. Mon corps me fait comprendre que les hormones s’est vraiment pas pour lui et je crois sincèrement, que je vais commencer à l’écouter ce petit corps.
Mon corps après Stérilet Miréna
Pour faire simple, depuis que je me suis fait retirer cette cochonnerie, mon corps est en pleine rébellion. Je vous explique :
- Extrême fatigue. Même enceinte, je n’ai pas connu cette fatigue. Tu vois la fatigue dont je te parle. Celle qui te fait te coucher à 20h30, dormir 11h mais se réveiller encore fatiguée. Cette fatigue qui te fait être toute mollassonne au travail. Cette fatigue qui te gâche un peu tes journées car tu es tellement fatiguée que tu en deviens exécrable. Bref, cette fatigue de malade que je ne me connais pas mais que j’ai du mal à remonter.
- Les nausées !!! Oui oui, matin/midi/soir/couché…. Bref, 15 jours que j’ai des nausées. Si je mange, j’ai des nausées, si je ne mange pas c’est pareil. Elles sont plus fortes à partir de midi et ne cesse qu’une fois que je suis endormie. Le genre de nausées qui te dit que tu préférerais encore vomir que d’avoir cet état de gueule de bois constant.
- Les maux de tête : moi qui ne suis pas migraineuse pour un sous. Je me vois à prendre du doliprane parce que j’ai mal au crane. Moi, Jessica, je suis obligée de prendre des cachets pour un mal de tête, qui lut cru.
- Les ballonnements ! Je vous épargne les détails mais j’ai un bide d’une femme enceinte de 4 mois qui ne veut pas dégonfler. J’ai mal et je ne sais même plus quoi manger pour y remédier.
- Maux à la poitrine. Même enceinte, je n’ai jamais eu mal à la poitrine !!! Alors que là, j’ai mal, ça me tire.
Vous l’aurez compris, je crois que mon corps se détoxifie de ces hormones donnés à hautes doses depuis 7 mois. J’ai l’impression d’être enceinte alors que le test était bien négatif.
Il y a donc bien un après Stérilet Miréna.
J’ai pu lire sur le site que ça arrivait très fréquemment d’avoir des symptômes d’après stérilet Miréna. Je trouve cela alarmant de ne pas être informer des conséquences de ces « médicaments ». Les médecins se cachent bien de nous dire la vérité sur ces contraceptifs qui ne nous font pas du bien. Certes c’est pratique d’avoir un contraceptif mais à quel prix. Celui de notre santé ?
Et vous avez vous eu des symptômes avant, pendant ou après la pose ? Combien de temps ont-ils durés ?
Je me reconnais tellement dans ton article 🙁 J’ai vécu l’horreur avec le stérilet jaydess, c’est un micro dosé par rapport à Miréna. Je l’ai enlevé aujourd’hui après 3 mois de douleurs abdominales. Je vis le fait de ne plus l’avoir comme un soulagement !!!
Merci beaucoup pour ton com 🙂
Je crois que l’on est pas assez prévenu des effets indésirables de ce contraceptif. Franchement,je me sens libérée de ne plus l’avoir et je n’ai plus cette lourdeur au niveau du ventre. Un vrai soulagement. Je ne compte vraiment pas en remettre un. Prochain épisode début septembre pour voir mon médecin.
Le medecin vous a redonné une pilule ?
Belle journée,
Jessica
Et tu as essayé celui au cuivre ???
J’en ai un depuis 1 an et demi, aucune douleur pour la pause et aucun effet indésirable.
C’est dingue ce que celui aux hormones t’as fait !!!
J’espère que tu vas vite te remettre.
Bon courage
Slt g exactement les mêmes symptôme c flippant
Je suis dans la même situation !!!! Après 5 ans passés avec mirena et les symptômes qui vont avec, je l’ai fait retirer depuis 1 mois et demi et encore plus de symptômes nausées fatigue malaise maux de tête je ne me reconnais plus !!! J’espère que mon corps va vite reprendre le dessus
Merci
Bonjour,
Pas d’inquiétude, tout va revenir vite à la normale 🙂
Bonjour,
J’ai enlever mon stérilet il y a un peu plus d’un mois. Le lendemain j’ai des saignements pas très abondant pendant 3 jours. Je me suis dit géniale à peine enlever j’ai mes règles c’est que je devait être dans mon cycle ! Mais enfaite pas du tout. Je pensais être enceinte, j’ai donc été faire une prise de sang sans ordonnance et la surprise négatif… enfaite mes saignement n’était pas de règles et d’après le médecin il faut un peu de temps pour que mon corps se remette avant de pouvoir avoir mes règles à nouveau
Dans ton commentaire je me retrouve totalement je suis extrêmement fatiguer j’ai jamais été comme sa sans raison, ballonner et les seins gonfler c’est horrible en avoir même des douleurs parfois comme les femmes enceintes qui allaite et qui font des engorgement…
Je pense que la prochaine fois se sera soit pilule soit stérilet au cuivre mais surment plus aux hormones….
Bonjour Cécilia,
Je te rejoins c’est une véritable horreur ce stérilet, pour ma part, je suis sans contraception et nous ne vivons très bien avec mon homme. 15 ans que nous sommes ensemble et pas de bébé surprise. Mais bon si je devais faire un choix je partirai avec quelque chose sans hormone car j’y réagis vraiment très mal.
J’espère que tu trouveras la contraception qui te convient 🙂
Belle journée,
Jessica
Bonjour Jessica,
Merci pour ta réponse. Pour ma part je l’ai fait retirer car prise de poids, dérèglement de la flore vaginale trop souvent. C’était horrible, depuis le retrait 5 kg de moin sans faire de régime et la on essaie de faire bébé 2 mais le retour des règles est vraiment compliqué. Je ne suis pas régler normalement. Donc difficile de savoir le moment propice pour faire bébé. Mais en tout cas prochaine contraception pour ma part sera certainement la pilule.
Bonne journée à toi aussi 🙂