Quand jeu de construction et motricité fine sont reunis dans un jeu à visser.

jeu de construction

A noël, je souhaitais bien évidemment que LittleR ait des jouets mais également des jeux qui développent son imagination et sa motricité.

Dans sa petite liste de noël, il y avait donc ce superbe jeu de construction PEGBOARD.

Jeu de construction et motricité fine

Vous souhaitiez que votre enfant joue plus de 5min à un jeu seul, j’ai trouvé le jeu miracle.

jeu de construction

(désolée pour les belles chaussettes Cars – j’avais dit pas de Licence mais les chaussettes et Pyjamas, ça ne compte pas) 

Ce jeu va stimuler votre enfant au niveau de : sa concentration, son imagination, sa coordination main-oeil et sa motricité.

Le jeu se compose de :

  • la couvercle de la boite va servir à l’enfant à visser les pièces et le socle de rangement des pièces (autant optimiser le rangement, c’est bon pour les parents et pour les enfants)
  • 170 pièces
  • un tournevis en plastique (léger et pas trop gros, se prend très bien en main)

jeu de constructionGros point positif pour le rangement => toutes les pièces se rangent facilement dans la boite afin de ne pas les perdre 🙂 

Le principe de cette activité de motricité et de construction est simple :

Dans un premier temps, l’enfant va apprendre à visser et devisser. Il va lui falloir de la dextérité pour mettre la vis dans le bon axe et visser doucement dans le bon sens. Vous pouvez également l’inviter à ne visser que le vis d’une couleur ou d’une autre (laissez place à votre créativité).

jeu de construction

Dans un second temps, l’enfant pourra mettre des pièces et visser par dessus en faisant en sorte quelles tiennent bien. Au début, ce n’est pas si facile que cela. L’enfant rencontre de petites difficultés à visser une pièce mais avec de la patience et un peu d’aide tout rentre dans l’ordre assez rapidement.

Lorsque l’enfant saura réaliser ces 2 étapes, il pourra commencer à reproduire des objects et laisser place à son imagination. Il peut soit suivre les visuels proposés dans un petit livret, soit en inventer de nouveau.

jeu de construction et motricité fine

Pour réaliser ce bel engin de chantier, LittleR a été aidé par son papa hein, car quand même il n’a que 3 ans mon bébé.

Vous pouvez donc retrouver ce chouette jeu de construction sur Amazon

Newer comments ▸

31 Comments on [AVIS] Jeu de construction et motricité fine – Pegboard

  1. Ce style de jeu apporte beaucoup mine de rien aux enfants : aussi bien comme tu le dis dans la motricité fin que la créativité . Et puis cela permet de les occuper un bon moment quand le temps ne se prête pas aux sorties extérieurs.

  2. Coucou,

    C’est un très bon jeu !
    J’avais acheter, sur le même principe, une voiture à mon fils, qu’il fallait construite avec des vis et le tournevis ! Je trouve que ça aide pas mal pour la motricité !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Newer comments ▸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *