Et oui, LittleR a eu 12 mois…..
12 mois oui oui, le temps passe à une vitesse folle, mon bébé est devenu un vrai petit mec qui s’affirme de jour en jour.
Zoom sur ses progrès :
Niveau éveil : comme vous avez pu le constater depuis maintenant 12 mois, LittleR n’est pas en retard dans cette catégorie. A 12 mois, il monte les escaliers et a encore un peu de mal à la descendre (mais bon j’en attendais pas temps, car mon coeur de maman fait des bonds énormes à chaque marche escaladée). Il monte également sur le canapé/lit/meubleTV bon tout ce qui est en hauteur et sait descendre….
Il aime le toboggan et monte bien évidemment par le toboggan en lui-même car les escaliers c’est pour les nuls heinnnnn !
Il a fait ses premiers pas sur une aire d’autoroute en revenant de vacances, mais à quand même peur de se lâcher complètement. Il va faire une dizaine de pas seul, puis va se laisser tomber sur les fesses et il se met à pleurer. Il ne veut pas lâcher nos mains malgré qu’il soit félicité à chaque fois.
Il fait des bisous et pleins de sons bizarres avec sa bouche (un vrai Jukebox ce petit). Il aime jouer avec les télécommandes et tout objet connecté (TV, ordi, téléphone, Ipad…..) et aime leur faire de gros bisous baveux.
Il nous fait également de beaux caprices mais bon, je veux bien céder sur des choses mais vraiment pas sur ça. Il déteste la poussette, quand y’a pas le choix y’a pas le choix.
C’est toujours un bébé découverte, dès qu’il peut fouiner quelque part ou se faufiler dans un coin (pour avoir du mal à y sortir), il y fonce…..
Et depuis maintenant 1 mois, Mr a un doudou qui n’est qu’autre : qu’une taie d’oreiller !!! Oui oui, on lui a acheté et offert plein de peluche mais non, il a jeté son dévolue sur une taie d’oreiller bleue…. Il aime bien prendre le coin de la taie et se faire des papouilles au nez. C’est tellement mignon à voir, je suis en totale fondance à chaque fois qu’il le fait.
Niveau repas : NEXT !!! Retour à la case départ. Depuis un bon mois et demi, il ne veut plus rien avaler de dure :-/ Difficile de se dire que rien n’est jamais acquis avec les enfants. Donc on va persévérer comme toujours.
Niveau sommeil : il ne s’endort toujours pas dans son lit donc un lui apprend doucement mais surement. Il peut faire des nuits relativement calmes comme d’autres qui sont justes horribles (pour ceux qui dorment à côté)….
Il nous demande désormais la sieste, quand il est fatigué, il tape à la porte de la chambre (la notre hein, faut pas rêver non plus), pour qu’on le couche et qu’il fasse sa sieste.
Donc comme vous pouvez le constater, beaucoup de changement et d’apprentissage au niveau éveil, alors que le reste progresse (ou régresse) doucement.