Life

Quand mon couple a pris l’eau

Jamais j’aurais pensé en arriver là.

couple fatigué

Avant et pendant ma grossesse, je ne comprenais pas les couples qui se séparaient après la naissance de leurs enfants. Pourquoi et comment en sont-il arrivé là ? C’est pas possible, ça n’arrive qu’aux autres ! Mon couple c’est du béton, il est fait pour durer… Et j’ai même envoyé chier un pote de mon mec, qui m’a gentiment dit que si j’étais toujours là dans 3 ans (dans le groupe, bien entendu), je pourrais m’estimer heureuse ….

Et le quotidien s’est installé, nous avons depuis 1 an accumulé les problèmes en tout genre, avec l’arrivée de LittleR les nuits de merdes s’accumulent et durent. J’ai beaucoup de mal à rester mère au foyer (je veux retravailler mais difficile de trouver quelque chose dans son domaine), je ne vois plus beaucoup mes amis (et oui LittleR a besoin de stabilité) et avec MisterJ on ne sort quasiment plus…. De plus, on vit dans un studio chez ma belle-mère, donc c’est pas facile tous les jours.

Ma situation me déprime, malgré tout j’essaie de garder le sourire et me dire que ça passera…. mais couple s’en mort les doigts.

Clairement quand s’est pas moi qui fait la gueule s’est lui, j’aimerai qu’il prenne plus d’initiative (il ne le faisait pas avant, pourquoi je voudrais qu’il en fasse maintenant), je veux des VACANCES mais c’est pas le moment… Je veux mon appart, je veux un boulot, je veux, je veux…… On n’a plus le temps pour nous, même la nuit le petit dort dans notre lit. Je le fais quand même garder par mes parents de temps en temps mais c’est pas suffisant car on est tellement fatigués que l’on en profite pour dormir !!!

J’ai l’impression (ce n’est peut-être pas qu’une impression) que je pète un plomb et que j’entraîne tout le monde dans ma chute… Difficile la vie de parents et surtout de mère au foyer !

Vous pourriez également aimer...

9 commentaires

  1. Allez courage !!! Il faut sauver ton couple et ta famille !!! Si tu penses que le boulot pourrait améliorer beaucoup de choses, cherches à fond quitte à chercher dans un autre domaine (plutot intérim), qui te permettrait de toujours chercher dans ta branche pendant ce temps et de ne pas être bloqué dans un CDD et de devoir laisser passer le job de tes rêves !!! Perso je suis assistante de gestion/direction et à un moment donné j’ai du me bouger les fesses après mon BTS car le pole emploi me versait 400€/ mois, j’ai donc cherché tout ce qui me passait sous la main, j’ai donc fait 3 semaines de caisses chez super U et j’ai trouvé un poste en meme temps dans mon domaine pour un contrat de 7mois, j’ai donc pu laisser mon job de caissiere pour retourner dans mon domaine! !!

    Il faut que tu penses positif et que tu te sortes de ce mauvais moment, il faut discuter avec ton chéri.

    Tu sais le mien est toujours plan plan à avoir la flemme de sortir … et pendant les vacances, on a été une semaine dans ma famille à 800km de chez nous (au départ je devais y aller seule avec notre fille de 6 mois et un mois avant de partir il m’annonce qu’il peut partir avec moi et la déception, moi qui pensais aller vadrouiller à droite a gauche, faire mille et un truc, j’allais etre freiné par mon chéri qui ne voudrait rien faire) et ben non il s’est plié au programme chargé prévu par mes soeurs et tous les jours on a bougé on avait une activité dès qu’on rentrait à la maison il allait se reposer avant la prochaine activité. Et je lui ai dit ce que je m’étais dit lorsqu’il m’avait annoncé qu’il pouvait venir, mais qu’au final j’étais contente car on avait fait pleins de choses en famille et c’était super sympa. En rentrant sur nantes il m’a dit qu’il voulait qu’on se fasse plus régulièrement des programmes et des choses à faire plutot que de rester à la maison à ne rien faire.

    Je veux juste te montrer qu’aucun cas n’est vraiment desespéré et que rien n’est perdu il faut juste se battre !!!

    Bises

    Salomé

    1. Merci pour ton message et ton expérience. Il est vrai que ce n’est vraiment pas facile tous les jours mais c’est par tout pareil. Je pense que le fait de rester à la maison 7 jours sur 7 c’est vraiment pas pour moi. J’essaie donc de retrouver un emploi au plus vite et comme tu dis même si c’est pas dans ma branche pour le moment, je postule quand même.
      Il est vrai qu’il fait peut-être que je communique un peu plus avec mon homme sur certains points car sans rien dire automatiquement il ne peut pas essayer de faire mieux.

      C’est sur que je vais me battre pour retrouver ou du moins trouver un bon équilibre familiale 🙂

      Bisous
      Jessica

      1. J’espere que tu vas vite trouver quelque chose, je ne suis pas non plus faite pour etre mere au foyer, et pendant ma grossesse j’ai envisagé de prendre un congés parental heureusement que financierement ce n’était pas possible car je crois que je l’aurais regretté !!!

        Allez bon courage

  2. Je t’encourage vivement à trouver du boulot je pense que ça pourrait d’aider et changer d’air!
    Nous ne sortons pas non beaucoup non plus mais nous invitons nos amis chez nous. C’est beaucoup plus simple.
    Essayez de sortir un peu plus tous les 2. Même un petit cinéma un dimanche après midi par exemple. En laissant quelques heures votre loulou.
    J’espère que tu vas retrouver le sourire !

    1. Merci beaucoup Rachel pour ton message.
      J’ai effectivement passé des entretiens et franchement ça remonte déjà un peu le moral. Malheureusement, nous ne pouvons pas inviter des gens chez nous car c’est très petit et mal fichu :-/
      Il est vrai qu’il faut que l’on prenne un peu plus de temps pour nous deux car on en a vraiment besoin.

      Mille mercis pour ton message et très belle journée,
      Jessica

  3. Comme je te comprends! Que te dire ormis qu’il s’agit s’une transition le temps que chacun trouve ses marques et que bébé devienne un peu plus grand et un chouilla moins envahissant! Tu es deja consciente du problème, ton mec l’est-il? Souvent les mecs font l’autruche a se niveau la!
    Effectivement retrouver du boulot te permettrai de te libérer la journée et de faire autre chose que MAMAN! Et puis c’est sur que si votre loulou ne fait pas ses nuits ça use. Il se reveille pour manger ou pour etre avec vous?
    Si ca peut te rassurer à la maison c’est pas mieux bebe a 5 mois et commence a essayer de faire ses nuits, on est crevés surtout moi car j’ai allaité et je suis en train de le sevrer. Il me tarde de reprendre le boulot pour me changer les idees meme si je sais que des que j’aurai repris je me dirais : ah j’etais bien à la maison! Et tout ça fait qu’il y a des tensions car on ne sort plus non plus!
    J’essaie de positiver et de me dire que c’est pour tout le monde pareil il faut juste s’accrocher pendant cette période de turbulences! Et surtout il ne faut pas oublier qu’on a voulu ce bébé car c’est le fruit de notre amour et un projet de couple!
    Allez courage et essayer de continuer a vous accorder du temps à 2!

  4. Coucou, je n’ai pas d’enfants donc je ne pas vraiment te conseiller sur la conduite à tenir, ceci dit, mes amies sont pour la plupart mamans et j’ai beaucoup observé et discuté aussi avec elles,… Je les ai souvent vu dans cette situation de couple instable l’année aprés la naissance de leur progéniture et il se trouve que ca s’est souvent arrangé… La faute à de nouvelles habitudes /de nouveaux repères à prendre… La faute aussi au dérèglement hormonal qui suis l’accouchement et ca je peux en parler car l’effet des hormones sur l’humeur est bien vrai … Et il faut que le chéri apprenne à vivre avec c’est vrai mais que la maman apprenne à relativiser ses états d’âmes pas toujours très logiques…
    J’espère en tout cas que les choses iront mieux et que tu trouveras du travail… Courage, il faut le temps des choses…

    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ton message. C’est vrai que la vie change et que même si on est hyper heureux d’avoir notre petit bout, c’est difficile de faire le deuil de sa vie passée. Je parle des sorties en amoureux, entre copines, sortir quand on veut sans rien demander à personne…. Je suis surtout contente de voir que l’on passe presque toute par ce stade d’incompréhension total et que petit à petit tout redevient “normal”. Oui je pense que le fait de retrouver du travail va m’aider car difficile de rester cloîtrée chez soi.

      A bientôt et mille mercis 🙂

  5. virginie @aupetitbonheur a dit :

    Oh comme je te comprends. Depuis trois mois avec mon chéri on ne cesse de tenter de s’ajuster et de trouver une organisation dans notre nouvelle vie qui puisse convenir. L’expatriation n’aidait pas alors avec un bébé. Notre vie d’avant nous manque parfois, et chacun a du mal à trouver sa place. Du coup souvent on est tendu et on est agacé l’un de l’autre. Mais on en parle. Il y en a toujours un pour réagir. On passe 2/3semaines de répit. Après ca repart mais on s’ajuste au fur et à mesure.
    Les copines m’avaient prévenue que notre couple allait traverser une zone de turbulence. On le vit tous avec l’arrivée d’un enfant. Ca ne résout pas le problème mais ca rassure un peu quand même.
    Bon courage ma belle.
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.