baby

[LIVRE] La Couleur des Émotions

La Couleur des Émotions : où comment faire découvrir ses émotions à son enfant.

La couleur des émotions

Aider son enfant à comprendre ce qu’il ressent = ce n’est pas facile mais c’est tellement important !

Le monstre des couleurs est tout barbouillé ce matin :  il s’est levé du mauvais pied. On dirait que tout s’est ebrouillé et se bouscule dans sa tête et son coeur. on dirait qu’il s’est emmêlé les pinceaux. Ses émotions sont sans dessus dessous. Comment veux-tu t’y retrouver face à cette belle pagaille ?

Au fil des pages, le monstre va apprendre à reconnaître les émotions qui le submerge.

Le livre : la Couleur des Émotions

La couleur des émotions

Commençons par la JOIE : contagieuse et merveilleuse, elle fait briller ton coeur et te donne envie de chanter et de danser. Tu es joyeux et tu aimes le partager.

La JOIE et suivie par la TRISTESSE : sentiment qui nous accable et qui est immense comme la mer et aussi mélancolique qu’un jour de pluie. La tristesse fait parfois couler des larmes de tes yeux.

La COLÉRE : est dévastatrice et éclate comme un orage. Tu déverses ta rage sur les autres, parfois tu cries sans pouvoir t’arrêter.

La PEUR : est lâche et sournoise. Quand tu as peur, tu te sens tout petit et faible. Parfois, la peur te fait devenir méchant.

La SÉRÉNITÉ : est douce comme une maman et légère comme une feuille au vent. Tout semble facile.

la couleur des émotions

A la fin de l’histoire, le monstre des émotions rencontre un sentiment particulier…. l’AMOUR !

La couleur des émotions

Ce que nous pensons du livre

Un vrai succès ici. Tous les soirs, il aime qu’on lui lise ce jolie livre. Il a bien compris, le concept et arrive à nous dire ce qu’il ressent. Et souvent, il nous dit qu’il est TRISTE mais pas possible d’en savoir davantage. Donc nous essayeons de savoir si à l’école tout ce passe bien où est-ce à la maison ? Pas facile tous les jours….

Le pire, un soir il me dit “papa & maman sont comme ça” en me montrant la colère et “Raffaël est comme ça” en nous montrant la tristesse. Bref, mon coeur de maman a pleuré…. car en ce moment, j’ai des petits soucis que j’aurais aimé qu’il ne ressente pas. Dommage pour moi, les enfants sont des éponges et n’ont pas besoin de nous parler pour nous comprendre.

Bref, vous l’aurez compris. C’est un livre qui est vraiment intéressant lorsqu’on a un enfant en bas âge afin qu’il prenne conscience de ce qu’il peut ressentir.

Et vous, vos enfants l’ont-il aimé ?

Vous pouvez retrouver La Couleur des Emotions d’Anna Llenas sur Amazon au prix de 21.90€

 

Vous pourriez également aimer...

17 commentaires

  1. Coucou 🙂 Je n’ai pas d’enfants donc je ne suis pas prête à acheter ce livre ^^ mais je trouve le concept vraiment pas mal. C’est vrai que c’est important qu’ils comprennent les émotions, ce qu’elles signifient et comment les reconnaitre. J’aime beaucoup le petit monstre un peu gribouillis ^^

  2. Ce livre est absolument formidable, c’est un grand classique à la maison ! D’autant que Lapinou l’a étudié avec sa maîtresse car elle a fait tout un chouette projet sur les émotions avec ses élèves.

    1. unefille3point0 a dit :

      Cool la maitresse 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.