Etre maman n’est vraiment pas une chose facile, car même si on essaie de faire de notre mieux, on sait très bien qu’il y a des loupés.
Et pour cette nouvelle année qui commence, j’aimerai reussir à tenir ces bonnes résolutions :
- Réussir à laisser pleurer LittleR sans culpabiliser => à savoir qu’il ne veut pas dormir dans son lit la journée comme la nuit. La journée c’est un enfant qui pleure “jamais” mais uniquement parce que je le prends dans les bras dès que Monsieur le veut. Dc quand je le pose et qu’il n’est pas content, ben il le fait savoir.
- Etre organisée => même si je me suis améliorée depuis la naissance de LittleR il me reste quand même encore des progrès à faire.
- No prise de tête => il veut pas manger à la cuillère pour le moment, c’est pas grave, il veut jouer avec mes cheveux alors que j’ai envie de faire une bonne sieste, pas grave. Pas grave, pas grave, pas grave. Il y a pire dans la vie.
- Ne pas culpabiliser à l’idée de retrouver un travail => j’ai la chance de pouvoir rester avec LittleR encore un peu mais je dois également retrouver un emploi car ça commence vraiment à faire long presque 1 an sans travailler. Mais me dire que je vais laisser LittleR à ses grand-mères me mets un peu le cafard.
- Me faire 100% confiance sur toutes les choses concernant mon fils.
- Ignorer ceux qui parlent sans savoir => je crois que lorsqu’on devient maman, on a une traîner de personnes qui nous donnent des conseils qui, souvent, ne sont pas utiles ou qui ne correspondent pas à ton mode d’éducation.
- Ne plus procrastiner => et oui j’ai tendance à remettre facilement les choses au lendemain et certaines d’entre-elles sont encore en attente LOL ! L’excuse : j’ai un enfant de 5 mois !
- Continuer à prendre soin de moi => c’est à dire perdre 5kg et aller au sport qu’il neige/vente ou pleuve !
- Prouver à mon homme que je l’aime toujours plus chaque jour => mais bon ça je crois qu’il est au courant car pour moi il est important de lui dire (comme à LittleR).
- Reussir à laisser LittleR 2 jours entiers chez ses grand-parents => je peux vous dire que c’est pas gagner. Des fois il faut bien se faire violence dans la vie…
RDV le 31 décembre 2015 pour voir si j’en ai tenu la moitié 🙂