Life

[HUMEUR] Et qui pense à maman ?

Et qui pense à maman ? Devenir maman, c’est le plus beau de cadeau mais cela nous range dans une case, qui certain jour, est difficile à porter.

et-qui-pense-a-maman

Vous me diriez que j’ai tout pour être heureuse : un homme aimant, un enfant plein de vie et en bonne santé, une famille à mes côtés et un travail. Je dois reconnaître que vous avez totalement raison et je m’excuse déjà des prochaines lignes.

Cette vie de maman, je l’ai longtemps imaginé et rêvé et je dois dire que je ne suis pas déçue mais…. (ben ouai, y’a un mais sinon cela ne serait pas drôle) j’ai l’impression que certaines fois ce rôle est trop difficile à porter.

Et qui pense à maman ?

Lorsque mon homme à des problèmes, il m’en parle. J’essaie de l’aider au maximum et de toujours tout faire pour qu’il soit heureux de sa vie. J’essaie de lui prouver jour après jour, que la vie vaut la peine d’être vécu (car j’ai un grand pessimiste à la maison : le verre est toujours vide, il n’est jamais content….). Depuis maintenant plus de 9 ans, j’essaie de lui dire que dans la vie, il y a pire que nos petits problèmes, que certaines familles sont malheureusement touchées par la maladie. Certes, d’autres familles vivent bien mieux que nous, n’ont pas de soucis d’argents, ont des emplois bien placés. Bref, on une vie beaucoup plus stable que la nôtre mais sont-ils heureux ?

Et qui pense à maman ?

Et oui, dans la vie certaines choses ne s’explique pas. Comme dire aux gens que je suis une véritable éponge. Que je prends à cœur leurs problèmes surtout quand cela touche ma famille. J’essaie toujours de trouver des solutions pour tout le monde, j’essaie de faire de mon mieux pour aider un maximum de personnes. Je fais mon maximum pour répondre aux attentes de tout le monde. Mais, qui pense à maman ?

Et oui, MOI aussi j’ai des petits soucis. Ces petits tracas dont j’ai l’impression que tout le monde s’en fou. Maman doit être sur tous les fronts, je le sais et cela ne m’ennuie pas en générale. Mais lorsque la fatigue s’immisce doucement dans votre vie depuis 2 ans, que le travail est une tannée et que j’ai l’impression de passer à côté de ma vie tellement j’ai la tête dans le guidon. Oui j’aimerai une personne pour m’écouter et surtout ne pas me juger.

Et qui pense à maman ?

Les gens qui me connaissent bien savent, que je suis d’un naturel joyeux, que je relativise toujours, que j’ai appris à voir le positif dans le négatif mais JESS en à marre !!! Avoir le sourire pour ne pas montrer ses problèmes. Faire en sortes que personnes ne sachent vraiment les choses, même si je suis une GROSSE pipelette et que je raconte ma vie facilement (en même temps ce n’est pas la plus passionnante).

Et qui pense à maman ?

Et oui, en devant maman, je suis aussi devenue la maman de plein d’autres personnes. Je suis devenue l’oreille attentive qui cherche des solutions même lorsqu’il y en a pas. Je suis devenue la maman qui conseille, qui écoute, qui corrige mais avant tout j’étais Jessica et je souhaite le rester.

Dites moi, vous aussi vous avez cette impression ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.