28 mois, le temps peut semblait long mais j’ai l’impression qu’on te déposait hier dans mes bras.

enfant-28-mois

En ce doux mois de décembre, tu fêtes tes 28 mois. Où est mon bébé ? J’ai cligné des yeux une fraction de seconde et j’ai devant moi un petit garçon tout blond et bouclé alors qu’il n’y a pas si longtemps tu était encore raide et brun. 

Mon petit garçon qui grandit bien et nous bluffe de jour en jour par son apprentissage. Si je devais décrire le caractère de LittleR, je dirais simplement que c’est un petit garçon plein de vie avec un caractère bien trempé. Il sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas.

28 mois et toujours notre bébé

A 28 mois, il est toujours un BABI, il aime prendre son biberon de lait sur nous (comprenez que nous devons lui donner), il aime les calÎns mais lorsque lui l’a décidé. En ce moment ce qu’il aime le plus au monde est : nous tester !!! Caprices sur caprices pour tout et n’importe quoi. Il teste nos limites dès le lever du jour et certains jours, jusqu’au coucher, les journées sont épuisantes mais remplit de bonheur.

Du haut de ses 28 mois, le langage est arrivé tardivement mais chaque jour qui passe amène son lot de surprises. Il commence doucement à faire des phrases et son vocabulaire s’emplifie doucement. Il commence à conjuger les verbe et c’est à ce moment que l’on comprend que notre bébé n’en est plus un, mais qu’il devient un petit homme.

28 mois, où Monsieur commence doucement à manger le midi et à dormir toute la nuit dans son lit. Il était temps, nous en avions réver, nous l’avions imaginé et doucement notre rêve commence à être réalité !!! 28 MOIS qu’il se réveillait la nuit pour nous rejoindre, pour un biberon, pour je ne sais quoi…. Nous l’avons accompagné, nous avons essayé de comprendre et surtout nous avons suivi son rythme, certes atypique mais son rythme à lui.

28 mois de bonheur

28 mois que je pensais ne jamais vouloir le faire rentrer dans des cases, mais qu’au fond j’essayé de comprendre bien trop de chose sur mon petit garçon. Tout était sujet à comprendre son comportement alors que je devais simplement lui faire confiance à ce petit mec. Il avait simplement besoin d’un maman qui avait confiance en elle pour que lui prenne confiance en lui.

A 28 mois, LittleR est assez “sauvage” comprenez qu’il ne va pas facilement vers les gens. Le monde peut facilement le terroriser, l’angoisser et il est coller dans nos bras avec sa tétine et son doudou. Nous devons doucement l’amener vers une paix intérieur face au monde extérieur pour que sa rentrée de septembre se passe bien. Mais je trouve difficile de dire à un enfant que tout se passera bien, quand moi-même je ne fais confiance à personne.

LittleR est un enfant qui préfere la compagnie des enfants plus grands que ceux de son âge. Il joue difficilement avec eux mais parcontre semble dans son élément avec les plus âgés. Bref, c’est un petit garçon plein d”entrain qui aime découvrir le monde qui l’entoure à sa vitesse.

A 28 mois, il sait reconnaître son prénom et ceux de ses copains/cousines (Emy et Léo). Il sait reconnaître les chiffres jusqu’à 10 et la motricité fine n’a plus de secret pour lui.

En ce moment, il ne veut plus jouer avec ses livres et ses puzzles, à vrai dire j’ai l’impression qu’il ne joue à rien à part nous réclamer sans cesse le TV ou nos téléphone. Mais bon nous avons fait l’erreur de lui laisser à nous de lui mettre des limites.

Bref, vous aurez compris que du haut de ses 87cm et ses 12kg, LittleR est un petit garçon plein de ressources et plein de malice qui fait le bonheur de ses parents (1 semaine que l’on dort !!!!).

Je t’aime mon Raffaël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.