Le transat : l’outil IN-DIS-PEN-SA-BLE ! Chez nous se sera le transat Hoopla de chez Chicco.

test Transat Hoopla Chicco

Le choix du transat a été un peu compliqué car je ne voulais pas de transat électrique et j’en souhaitais un où le petit puisse se balancer seul. C’est à dire, un qui bouge au rythme du bébé lorsque celui-ci bouge ses petits gambettes afin qu’il apprenne à se calmer seul.

J’ai donc choisi de prendre le transat HOOPLA de chez CHICCO et voici ce qui m’a plu chez lui :

  • Coussin réducteur amovible & évolutif pour une utilisation dès la naissance. C’était un essentiel dont je ne voulais pas me passer. Je savais que bébé y serait dès ses premiers jours, donc autant qu’il y soit à l’aise.
  • Il me semble bien confortable pour laisser son bébé dessus sans culpabiliser sur son bien-être. L’assise est large et bien épaisse afin d’optimiser le confort et surtout la durée d’utilisation.
  • Les + qui m’a séduite : l’inclinaison du dossier ! A vous de choisir comment vous souhaitais mettre votre enfant.  4 inclinaisons possible et ce, en toute simplicité. Bébé peut s’y assoupir sans contrainte et paisiblement.
  • Possibilité d’utiliser le transat en position fixe ou en bascule. Que demander de plus, vous pouvez le bercer ou le laisser fixe. A vous de choisir.
  • Barre de jeu amovible : la barre est toute mignonne. Les jouets se détachent pour stimuler l’enfant à les attraper.
  • Facile à replier et très compact : il ne prend pas de place. Déjà qu’avec un bébé, il faudrait pousser les murs, avec lui pas de souci. Plié il ne se voit plus.
  • Le colorie : il existe en bleu ou en gris. Je l’adore mon transat , il est trop beau….

Transat Hoopla de chez Chicco

Transat Hoopla Chicco baby

Transat Hoopla Chicco baby côté

Et vous, vous avez choisi lequel et pourquoi ?

0 comment on [BABYLIFE] Le choix du transat pour LittleR : le Hoopla de chez Chicco ★

    • Hello, désolée de te répondre si tardivement mais avec un bébé c’est assez compliqué les premiers temps pour dégager du temps pour soi.
      Oui regarde les Chicco, pour ma part j’adore le mien, le petit à l’air d’être à l’aise dessus donc c’est le principale 🙂
      Il est simple mais suffisant pour qu’il se détende bien, mon petit aime être dessus.

      Bonne journée,
      Jessica

  1. J’adore ce transat! C’est celui qu’on avait choisi pour baby boy! Pour moi un des plus ergonomiques. Et rapport qualité/prix au top. A priori on n’aura pas celui là. Ma meilleure a un baby bjorn jamais utlisé qu’elle va m’envoyer (j’habite à La Réunion). Mais je serais toujours à temps de l’acheter si le baby bjorn ne me convient pas 🙂 !!!

    • Les babybjorn sont très bien également. Il est vrai que je souhaitais quelque chose d’ergonomique pour le petit car il y va quand même assez souvent donc il faut préserver son petit dos. Franchement je ne suis absolument pas déçu et je le conseille sincèrement. Il est simple mais c’est suffisant, il n’y a pas trop d’artifices. Et pour le moment nous avons même retirer les petits jouets car il faut qu’il apprenne à se connaître avant de pouvoir jouet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.