Grosse question existentielle en ce moment j’ai un bébé ou un enfant de 2 ans.
Mon doux LittleR, en ce moment tu es dans une phase où de nombreuses questions arrivent et malheureusement des questions auxquelles je n’ai pas toujours la réponse. Et en ce moment, celle qui me travaille est : tu es encore un bébé ou tu deviens un enfant mon amour.
Je te couve comme un bébé, je te donne ton biberon comme un bébé, nous t’endormons comme un bébé, te changeons les couches comme un bébé mais …..
Nous te parlons comme un enfant, t’expliquons comme un enfant, te traitons comme un enfant et jouons avec toi comme un enfant. Nous devons te punir comme un enfant et te grondez également comme un enfant.
Alors, bébé ou enfant ?
Difficile de savoir…
… si tu es encore un bébé de 2 ans ou si tu es devenu un petit-garçon de 2 ans.
Ton petit (gros) caractère spécifique du terrible two, laisse supposer que tu es bel et bien devenu un petit garçon. Un petit garçon qui ne parle pas encore malgré tes nombreux efforts. On dirait que ton petit corps est bloqué entre 2 aires spatio-temporelles. Pour 2 ans, tu fais des prouesses au niveau motricité, monter et descendre les escaliers n’a plus de secret pour toi, faire des puzzles de ton âge est d’une facilité déconcertante mais tu luttes encore un peu pour les 20 pièces des plus de 3 ans. Cependant, tu es encore un bébé qui a du mal à parler, qui ne fait pas de phrase et qui peine à se faire comprendre, d’où tes nombreux caprices. Tu ne veux toujours pas manger du solide et toutes les nuits tu finis dans notre lit.
Bébé ou enfant ?
2 ans. Tu as encore ta petite tête de bébé avec tes cheveux encore tout bouclés et blonds mais tu marches et cours comme un petit-garçon. Tu es ce petit-garçon qui va jouait avec des enfants beaucoup plus âgés que toi, ceux de ton âge ne t’intéressent pas. Tu veux apprendre des plus grands et surtout tu les imites à la perfection.
Entre bébé ou enfant
Certains diront que je me pose beaucoup trop de question mais en ce moment les choses à la maison ne sont pas si faciles à cause de ce terrible two. Bébé ou enfant ?
J’ai l’impression de vouloir lui parler comme à un enfant sur certain sujet : endormissement et repas, mais j’ai l’impression qu’il joue sur ce double rôle. Les repas sont toujours aussi chaotiques et l’endormissement peine à se mettre en place. Mais tu réagis comme un bébé.
Une chose est sûre : sache mon amour que tu seras toujours mon bébé quoi qu’il en soit.