- Prendre le temps d’aller à paris et venir dire bonjour à la Tour Eiffel pour ceux qui le peuvent bien évidemment. Lorsqu’il fait beau, c’est un peu l’effervescence aux pieds de la grande dame. En ce moment, elle est en rénovation donc beaucoup d’échafaudages mais c’est toujours impressionnant d’y aller, même si ce n’est pas la première fois, elle fait toujours son effet.
- Se promener en forêt : on a tous un bout de forets à quelque km de chez soi. A chaque fois, cette sortie est validé par les enfants. Une paire de bottes de pluie, un vieux pantalon et hop, plus de limite pour jouer dans les flaques d’eau, ramasser des feuilles, des glands, découvrir les différents arbres, bref prendre l’air !
- Aller à la médiathèque : c’est une chouette sortie quand le temps ne permet pas d’aller se promener en extérieur. Regardez ce qu’il y a près de chez vous car plusieurs villes ont une médiathèque et/ou une ludothèque.
- BABYLAND à St Pierre du Perray : c’est un parc d’attraction pour les petits. Les attractions sont dans un cadre verdoyant mais avec ce qu’il faut d’ombre pour passer une chouette journée.
- Aller au parc : je suis persuadée qu’on a tous des parcs prêt de chez soi. C’est la sortie qui ne coute rien et qui permet de s’aérer même quand le temps n’est pas des plus clément.
- La ferme pédagogique de Longjumeau : sortie à petit prix. Le temps d’une heure ou un peu plus, c’est un plaisir de venir découvrir les animaux de la ferme : vaches, ânes, chèvres… possibilité de rentrer dans les enclos. Les animaux sont vraiment adorables et on voit que tous ont l’habitude de l’homme. Bref une sortie sympathique et qui plaira à coup sur aux enfants. Ouvert tous les dimanches et pendant les vacances scolaires de la zone C. Prix : 3,50E par enfant/adulte.
- Allez chez GulliParc ou Woopie => permet de sortir les loulous quand le mauvais temps s’est invité. Défoulement garanti pour les enfants ET épuisement auditif pour les parents.
- Piscine de Palaiseau ou de St Geneviève des bois => bon je ne suis pas le genre de parent assez téméraire pour les amener en hiver, j’ai beaucoup trop de mal à rentrer dans l’eau et je deviens rapidement Bleue. Mais pour ceux qui n’ont pas peur de se baigner en hiver, ces 2 piscines sont TOP.
- Faire de l’accrobranche à Bruyères-le-châtel => Aventure Floreval, propose des circuits d’Accrobranche dès l’âge de 3 ans. Il y en a donc pour tous les niveaux. Le parc s’est agrandi et dispose maintenant d’une zone de mini golf, d’escarpé game, de Forest camp avec du laser game, mais aussi un parc animalier avec la possibilité par exemple de faire une petite sortie à poney. Un peu onéreux si on souhaite faire plusieurs activités mais je trouve l’idée sympa d’avoir plusieurs choses à faire dans un même lieu.
- Trampoline parc => le principe : des grands hangars aménager en avec plusieurs dizaines de trampolines reliés les uns aux autres. Fatigue garantie à la fin de la cession et courbatures en prime . Plusieurs centres sont présents en Essonne, à vous de trouver le plus près de chez vous. ATTENTION : âge minimum 6/7 ans.
En conclusion, beaucoup de chose à faire dans l’Essonne, je trouve ce département intéressant car nous sommes rapidement à la campagne et encore plus rapidement sur Paris. C’est un véritable avantage, car les sorties sont multiples.
Si vous avez des idées de sorties, n’hésitez pas à les laisser en commentaire 🙂