On ne naît pas mère on le devient !

DEVENIR MERE - unefille 3 point 0

Lorsqu’on apprend que l’on est enceinte et que c’est notre 1er enfant, on ne sait pas trop à quoi s’attendre… On sait que nos nuits vont être difficiles et que nos nerfs seront mis à rudes épreuves mais il y a tant de choses que l’on ne connaît pas avant de les vivre.

Effectivement devenir mère c’est apprendre à connaître son enfant, lui donner de l’amour autant qu’il en demande, l’éduquer de façon à ce qu’il devienne une bonne personne… Devenir mère, c’est se lever à pas d’heure dans la nuit car sa tétine est tombée et ce autant de fois que nécessaire. C’est se poser une tonne de questions : est-ce qu’il a de la fièvre, est ce qu’il va bien, c’est quoi ces petits boutons, pourquoi il n’a pas fait de rot, c’est grave docteur ???

Devenir mère, c’est ressentir un amour que l’on n’imaginait pas, c’est faire passer le  bien être de nos enfants avant les nôtres. C’est fondre devant un petit sourire au réveil, c’est enfin comprendre ce qu’est le verbe « aimer ».

Etre mère, c’est également se poser des questions que jamais nous n’aurions eu besoin de penser si ce petit être n’était pas parmi nous. Des questions pas toujours joyeuses mais qu’il est malheureusement important de se poser, des questions qui nous angoissent, des questions qui limitent nous font pleurer.

C’est avoir des responsabilités envers cet enfant, c’est le guider vers le bon chemin, celui qui nous semble le plus juste.

Mais malgré tout être mère c’est le plus beau cadeau de la nature …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.