Sanytol, vous connaissez… mais si les produits desinfectants sans eau de javel !

sanytol blog maman

J’ai connu la marque Sanytol grâce à mon grand-frêre qui est un peu hypocondriaque. Pour lui, tout doit être propre et surtout, il a un peur bleue des maladies. Il m’a donc fait découvrir les produits nettoyant Sanytol et j’en suis vite devenue accro.

Mes produits fétiches : le nettoyant multisurface et le produit pour nettoyer le sol. Je sais, jusque là je ne vends pas de rêve.

Il y a peu de temps, on m’a proposé de tester 4 nouveaux produits et j’ai de suite accepté. J’ai donc reçu : un desinfectant à chaussure, du gel hydro alcoolique pour les enfants, une crème desinfectante et hydratante pour les mains et un savon liquide pour les mains.

 

Hygiène des pieds

Le desinfectant pour chaussures.

desinfectant chaussures sanytol blog maman

J’avoue que je n’ai jamais désinfecté mes chaussures et l’idée ne m’avait jamais effleuré l’esprit avant de recevoir ces produits.  Bizarrement, c’est la premiere chose qui a attirer mon attention et j’ai donc pris toutes mes paires de baskets pour une desinfection totale. J’avoue que le produit laisse une odeur de propre mais je ne pourrai vraiment pas dire si cela agit sur les odeurs de pieds qui puent ! ( car à la maison, nous n’avons pas ces problèmes).

Laisse une légère odeur de propre dans nos chaussures.

Ce que dit la marque sur le produit : les bactéries, les moisissures, les champignons présents dans les chaussures sont responsables des mauvaises odeurs. Elles peuvent même allé jusqu’à irrité la peau et à provoquer des maladies. Le desinfectant chaussures Sanytol, élimine les mauvaises odeurs grâce à sa formule unique ultra absorbante. Le spray désinfecte en profondeur et laisse une sensation de fraicheur.

Le spray détruit 99.9% des mircrobes, des bactéries et des champignons. Il aseptise et désodorise toutes les chaussures de la famille. Ne tache pas, ne colore pas et ne graisse pas les chaussures. Comme tous les produits Sanytol, il est sans javel. Laisse une légère odeur de fraicheur.

Hygiène des mains

Je le confesse, je ne suis pas une hyper maniaque du nettoyage de mains. Je ne passe pas mes journées à me laver les mains, juste le minimum syndicale (après les WC, après les courses et avant de faire à manger), c’est déjà bien. Donc, je ne suis pas hyper maniaque pour les mains de mon Loulou même si je sais que c’est le premier vecteur de transmission de maladie….

Bref, pour pallier à mon manque d’hygiène j’ai pu tester le savon liquide desinfectant, la crème pour les mains antibactèrienne et hydratante et les gel hydroalcoolique pour enfant.

Le savon liquide désinfectant

savon liquide sanytol blog maman

Maman grado que je suis, j’ai toujours un savon liquide dans la cuisine et j’avoue que je ne pourrai m’en passer. J’aime quand ça sent le propre et tous les odeurs un peu trop sucrée ne sont pas pour nous. C’est donc avec joie que j’ai décourvert ce savon. L’odeur est juste parfaite et les mains sont toutes douces après utilisation. Il n’agraisse pas la peau et c’est un point important car je déteste avoir les mains séches après me les être lavées. Bref, c’est le savon parfait en tout point.

Ce qu’en dit la marque : détruit 99.9% des microbes, bactéries et virus (E-coli, Salmonelle, Listéria, virus de la grippe A), bref, il fait bien son job. Respecte l’hydratation naturelle de la peau et est parfait pour une utilisation quotidienne. Parfum aloé véra et thé vert.

La crème pour les mains Sanytol

creme main hydratante sanytol

J’ai été assez surprise de trouver un tel produit dans mon colis. Une crème antibacterienne et hydratante, le combo gagnant. J’avais de gros doute sur sa capacité à desinfecter et hydrater en même temps, je trouvais ça contradictoir. Mais encore une fois j’ai été bluffée. Certes, je n’ai pas la peau des mains très âbimée mais elles sont quand mêmes sensibles mes mimines.

Ne laisse pas de film gras sur la peau et pénétre relativement rapidement. Et cette odeur, si je pouvais vous la partager je le ferai volontiers. Le tube est assez pratique et facile à doser. C’est une belle découverte 🙂 De plus, la crème est sans paraben.

Le gel Hydroalcoolique pour les enfants

gel hydroalcoolique sanytol blog maman

Ici, je ne suis pas pour utiliser ce genre de produit sur la peau de mon loulou mais j’avoue que de l’avoir sous la main peu sauver la vie.

C’est un gel assez rigolo et éducatif pour les petits avec ses microbilles fondantes qui disparaissent lorsque l’on ftotte les mains. Ne colle pas au mains et surtout ne les assèchent pas, laisse une agréable sensation d’odeur à la pomme.

Détruit 99% des bactéries, microches et virus. Désinfecte les mains en 30 secondes top chrono. Recommandé pour les enfants à partir de 3 ans. Sans paraben et hypoallergénique.

Je ne peux que vous recommander cette gamme de produit pour vous et toute votre famille. Et qu’utilisez-vous ?

Merci Terre de Roses pour ce chouette test 🙂

2 Comments on Welcome Sanytol !!!

  1. Coucou Jessica , j ‘adore aussi cette marque , j ‘en suis toujours satisfaite . Je n ‘aime pas beaucoup les microbes aussi même si je travaille dans une école maternelle et où les microbes sont bien présents ….
    Bise

    • Hello Mandy, merci pour ton message. C’est vrai qu’en école tu es confronté aux microbes puissance 1000. J’avoue que je pense devenir légèrement maniaque lorsqu’il va allé à l’école mais bon pour le moment, on utilise ses supers produits pour limiter la casse. J’avoue que ce sont de bons produits et j’aime particulièrement leur odeur, ça sent le propre 🙂

      Belle soirée,
      Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *