Dessine avec les doigts avec les étiditions Usborne

dessine avec les doigts

Trouver des activités pour les petits lorsqu’il ne fait pas beau n’est pas chose facile. Il faut une activité qui les occupe au moins 30min sans qu’ils aient trop besoin d’aide car le but est que nous aussi nous profitons des temps de pause.

Je vous présente donc aujourd’hui un livre des éditions Usborne : Dessine avec les doigts – Le Jardin

dessine avec les doigts

De jolis jardins à compléter ou à créer, en appliquant du bout des doigts les couleurs de la palette incorporée. Un livre irrésistible pour les petites mains ! 

Dessine avec les doigts – Jardin aux éditions Usborne

Je trouve cette activité très ludique et interessante pour les petits. Ils doivent suivre les consignes très explicives tout en s’amusant. Ils doivent par exemple dessiner avec leurs empreintes de doigts des oiseaux, des plantes ou encore des petits animaux. L’enfant doit tremper son doigts dans les differentes couleurs et ainsi dessiner.

dessine avec les doigts

La première page du livre donne les explications pour bien utiliser l’ouvrage :

  • on se nettoie le doigt avec un essuie-tout à chaque changement de couleur
  • donne des exemples de formes à réaliser avec ses doigts
  • les encres sont amères pour les enfants un peu trop gourmands
  • laissez sécher le dessin puis terminer les dessins avec des feutres.

Je trouve que ces livres permettent de developper :

  • sa concentration : l’enfant doit être capable de comprendre les consignes et de reproduire ce qu’on lui demande de faire. Pas toujours très simple pour les petits.
  • sa motricité : et oui, il n’y a pas d’âge pour se perfectionner en motricité. Ici, l’enfant est amené à faire des empreintes plus ou moins grosses avec ses doigts. Il doit alors se concerntré pour faire ce qui est demandé et ainsi prendre conscience de ses gestes.
  • son imagination : même si l’enfant est accompagné pour suivre les consignes, il peut néanmoins choisir les couleurs et laisser place à son imagination et son sens artistique.

Bon les livres de cette gamme sont conseillés pour les enfants de plus de 5 ans et je comprend pourquoi. Raffael a été super contente de pouvoir faire de la peinture avec les doigts mais il n’a presque pas reussi à respecter les consignes. Pour lui le plus intéressant était de plonger ses petits doigts dans les peintures et de faire ses empreintes. Je ne peux pas lui en vouloir, il n’a pas encore 3 ans mon Loulou.

Vous trouverez ce livre aux éditions Usborne, il compte 64 pages. Livre à spirales afin de faciliter le confort lors du dessin.

Je vous recommande donc :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *