Et oui, la tétine peut vous sauver la vie….du moins vos nuits.
Je crois que c’est une des grandes questions que se poser les futurs parents : est-ce baby va prendre la tétine ? et si oui, laquelle choisir ?
Il faut savoir que la tétine est l’outil indispensable pour les bébés et essentiellement pour les nourrissons qui ont un grand besoin de succion. Et je recommande même aux jeunes parents d’en emporter à la maternité car il s’avère que dans certains cas c’est l’unique moyen de calmer bébé.
Il est vrai qu’il existe 2 grands types de tétines : les physiologiques et les anatomiques. Mais qu’est-ce que c’est ?
Ces 2 types de sucettes possèdent bien des différences même si elles sont toutes les 2 idéalement conçu pour nos bébés :
– La tétine physiologique se rapprochele plus possible au mamelon maternel. Cette forme de tétine est asymétrique : un côté arrondie qui épouse bien la forme du palais et un côté plat qui vient contre la langue. Il est donc recommandé pour les mamans qui souhaitent allaiter de choisir ce type de tétine. Bon pour ma part LittleR ne veut que des comme ça, alors qu’il n’a jamais été allaité. Je trouve sincèrement qu’elles tiennent mieux en bouche.
– La tétine anatomique, est une tétine symétrique, avec un embout rond. Elle s’adapte à la forme du visage de bébé de façon réversible. LittleR n’arrive pas à bien les garder en bouche et les tétines ne font que sautées.
Je trouve que LittleR apprécie davantage les tétines de la marque Bébisol et oui même les bébés ont leurs exigences. Tout d’abord elles sont 0% BPA (interdit en France depuis début 2014) donc faites bien attention à vos achats concernant les produits pour vos Loulou, de plus, elles tiennent vraiment très bien en bouche dû à leur collerette asymétrique incurvée. Cela aide la tétine a être bien placée dans la bouche… Vous avez donc plus de chance de moins vous lever dans la nuit (ou pas, tout dépend de votre bébé).
Et j’ai trouvé ces superbes tétines, mi ange – mi démon comme l’état d’esprit de mon Loulou depuis quelques jours.