baby

Quand papa a du mal à trouver sa place

Le papa doit créer la relation qui l’uni à son enfant alors que pour la mère cela est naturel !

Papa relation bébé - Unefille3point0

En ce moment, je me trouve dans une situation difficile à gérer : Bébé ne veut pas que papa s’occupe de lui. A chaque fois que je laisse Raffaël à Mister J c’est le même schémas : un papa au bord de la crise de nerfs et un bébé qui hurle….

Je dois donc réconforter mon Raffaël, qui se calme assez rapidement en sentant ma présence et surtout réconforter mon homme qui croit que son fils ne l’aime pas. Mister J est un père qui veut et souhaite partager beaucoup de chose avec son fils, il essaie sincèrement de faire de son mieux pour s’occuper de Raffaël, mais bébé en décide autrement. Cela le blesse vraiment car il se sent rejeter alors qu’il essaie de trouver sa place en tant que papa ! C’est vrai qu’il n’a pas le bon rôle, dans le sens où il faut qu’il créait une relation, c’est à lui de trouver des astuces pour que son fils se sente en sécurité dans ses bras et comprennent également que l’on est aussi bien que dans ceux de maman.

Mister J travaille beaucoup et rentre souvent après 19h, il voit donc assez peu son fils dans la journée, c’est pour cela que je lui ai proposé de partager un moment quotidien avec Raffaël avant qu’il ne se couche : prendre le bain. Mais il s’avère que ce n’est pas spécialement la bonne activité dans le sens où nous lui donnons le bain le soir et un rien peut déclencher une guerre civile entre mes 2 hommes : une salle de bain un peu trop fraîche, un biberon qui ne va pas tarder, un littleR un peu fatigué…

Etant un peu désarmé face à cette crise qui dure, j’ai demandé conseils auprès de mon Instagram, et voici les conseils que nous avons essayé de mettre en place :

  • Nous laissons désormais un t-shirt de MisterJ à Raffaël afin qu’il sente la présence de son père dans la journée
  • J’ai proposé à MisterJ de lui donner le biberon du soir et de le coucher, comme ça le biberon est un moment de détente pour Raffaël et il s’endort avec l’image de son papa.
  • On m’a également fait par que cela pouvait venir de moi, dans le sens où je dois surement un peu angoisser de laisser bébé à papa (uniquement parce que je connais bien les différents pleures de bébé alors que papa non, j’ai donc peur qu’il ait dû mal à gérer un problème), c’est vrai que c’est un peu égoïste mais je vous assure que je ne fais pas exprès. Pourtant, j’essaie un maximum de les laisser tous les deux, afin qu’ils se retrouvent et créent le lien qui va les unir.

Après, on me dit souvent que je suis trop sur mon fils et que je ne laisse pas assez pleurer !?! J’ai essayé au début de le laisser pleurer mais je m’en rendais malade. Pour moi un bébé ne fait pas de caprice, il a simplement besoin de sa maman, il a été 9 mois au chaud dans notre bidon alors pourquoi en même pas un mois, il devrait tout arrêter. Donc quand il pleure, OUI, je le prends dans mes bras…. Bon après, il y a pleurs et pleurs, et moi seule sais quand je dois le laisser chouiner un peu ou pas. LittleR est un vrai bébé Koala, quand il est dans les bras de quelqu’un d’autre et qu’il entend ma voix, il fait vite comprendre qu’il veut être dans mes bras. C’est donc une relation vraiment très forte qui nous unie. Et j’espère cette relation ne va pas au détriment de celle que MisterJ essaie de créer…

Un enfant nous fait poser 1000 questions et il y a des jours où il est vraiment difficile d’y répondre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.